Le Sudstroum Open s’est déroulé la semaine dernière sur les courts en terre battue du club de tennis d’Esch et les Luxembourgeois ont brillé à domicile.
Le grand favori du tournoi, le Belge Gauthier Onclin (tête de série n°1), a dû s’incliner en finale face à Chris Rodesch, joueur local classé 645e à l’ATP. Le Luxembourgeois a réalisé une performance majuscule, s’imposant (6-1, 3-6, 6-4) pour décrocher son troisième titre sur le circuit ITF. Porté par un public acquis à sa cause, il confirme sa bonne forme après sa récente demi-finale à l’ITF de Łódź en Pologne et finale à l’ITF d’Alkmaar aux Pays-Bas.
Le joueur du TC Schifflange, qui avait déjà bataillé en trois sets en demi-finale pour venir à bout de l’Espagnol Pol Martin Tiffon, lauréat il y a deux ans, succède donc à Alex Knaff, tenant du titre et lui aussi originaire du Luxembourg
En double, le Grand-Duché triomphe également avec Raphael Calzi et son partenaire français Amaury Raynel qui décroche la victoire au bout du suspens face à la paire allemande Hartig-Sobbe. Le duo a dû lutter jusqu’au super tie-break du set décisif pour s’adjuger le titre sur le score de 1-6, 6-4, 10-6.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu