Les adieux de Charline Mathias, la prestation XXL de Bob Bertemes : voici ce qu’il s’est passé lors de ce 21e meeting international de Schifflange qui a eu lieu ce week-end.
On l’avait appris au cours de la semaine dernière : ce dimanche était la dernière course de Charline Mathias. Si elle a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position à presque deux secondes de la gagnante française Agnès Raharolahy, l’essentiel était surtout de savourer pour la coureuse de 32 ans avec un dernier tour de piste devant son public et de clôturer en beauté une carrière riche en émotions. Voila qui est chose faite.
De son côté, Bob Bertemes n’était pas venu à Schifflange pour faire de la figuration, mais pour faire le plein de confiance à quelques jours des Jeux Olympiques. Et le lanceur de poids n’a pas déçu ! Lui qui n’arrivait plus à dépasser les 21 mètres depuis février vient de remporter le concours de la plus belle des manières avec un superbe lancer à 21,36 m, son deuxième meilleur de la saison après celui réalisé à la coque en janvier à 21,71 m. De quoi mettre le colosse de Belvaux dans les meilleures dispositions à l’aube de Paris 2024 où il faudra plutôt se rapprocher de sa meilleure performance all time (22,22 m) pour entrevoir une chance de médaille.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu