Differdange, Dudelange et Niederkorn n’en sont pas encore là, mais en cas de qualification pour le 3e tour de Conference League, ces derniers connaissent déjà leurs potentiels adversaires pour le tour suivant. Des tirages qui semblent abordables, même s’il n’est jamais facile de remporter des doubles confrontations à ce niveau là de la compétition.
Concernant Dudelange, une qualification au 2e tour contre les suédois d’Hacken verrait Samir Hadji et les siens affronter soit St Jarnan (ISL) soit Paide Linnameeskond (EST). Le coup semblerait donc jouable, même s’il faudrait se méfier de ces deux clubs déjà bien avancés dans leur saison au contraire du F91.
Pour Differdange, l’adversaire serait soit Pyunik Yerevan (ARM) soit Struga (MKD). Deux adversaires potentiels que nos clubs luxembourgeois connaissent bien pour s’être déjà cassé les dents dessus. Les arméniens avaient en effet déjà sorti le F91 lors du 2e tour de qualification pour la Champions League lors de la saison 2022-2023, tandis que Struga avait éliminé le Swift de toute compétition européenne en s’imposant lors du 3e tour de Conference League la saison passée. Des adversaires coriaces donc, mais contre lesquels il y aurait match.
Enfin, le Progrès serait opposé soit à l’Austria de Vienne (AUT), soit à Ilves Tampere (FIN). Un potentiel affrontement contre le club autrichien serait notamment l’occasion de revoir une tête bien connue à Niederkorn puisque l’international Marvin Martins évolue toujours du côté du club de la capitale autrichienne. Des adversaires qui semblent donc encore une fois ne pas être des montagnes insurmontables pour une équipe comme le Progrès, même s’il faudra évidemment durement batailler.
Cependant, tous ces potentiels adversaires ne seront à prendre en réelle considération uniquement en cas de qualification lors du 2e tour pour nos trois clubs, ce qui n’aura rien de simple !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu