Sans doute deux jours parmi les plus chargés de l’année au niveau sportif ! Nos représentants aux Jeux Olympiques en athlétisme et cyclisme entrent en piste tandis le championnat national de football reprend ses droits et que le rallye de Finlande a déjà débuté.
JEUX OLYMPIQUES – 100m féminin
Samedi : Après avoir brillamment passé le premier tour ce matin en terminant en 11,14s juste derrière Sha’Carri Richardson, Patrizia Van der Weken s’élancera sur la piste du Stade de France pour les demi-finales demain à 19h50. Objectif : décrocher sa place en finale parmi les stars de l’épreuve reine à 21h20 ! Il faudra que la Flèche du Nord arrive dans les deux premières places de sa difficile série ou signe l’un des deux meilleurs temps (hors places 1 et 2) pour parvenir à réaliser son rêve.
JEUX OLYMPIQUES – Lancer du poids
Ce soir à 20h10, le concours de lancer du poids sera ouvert. Bob Bertemes tentera de se qualifier pour sa première finale olympique qui se déroulera au Stade de France samedi à partir de 19h35. Il aura fort à faire dans le groupe du champion en titre et recordman du monde Ryan Crouser pour se hisser parmi les douze finalistes !
JEUX OLYMPIQUES – Cyclisme sur route
Samedi à 11h : course en ligne masculine
Les hommes s’élanceront demain matin place du Trocadéro pour 273 kilomètres jusqu’au château de Versailles, avec un final escarpé sur les hauts Montmartre qui devrait sourire aux puncheurs. Avec un dénivelé positif totale de 2800 mètres, la course la plus longue de l’histoire olympique sera l’occasion pour Alex Kirsch de briller après une année chaotique !
Dimanche à 14h : course en ligne féminine
Christine Majerus qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison aura à coeur de montrer les couleurs du Grand-Duché sur le parcours francilien, 158 kilomètres à travers la forêt de Rambouillet, avant de réaliser trois boucles sur les pentes du Sacré-Coeur et des Buttes-Chaumont pour l’arrivée au sprint au Trocadéro.
BGL Ligue – Journée 1
À peine la page des aventures européennes tournée, le championnat reprend ses droits.
Le coup d’envoi de la saison 2024-2025 sera lancé samedi à 18h avec la réception du Racing par le promu Rodange, et se poursuivra dimanche à 16h pour les rencontres Hostert-Wiltz, Rosport-Fola, Jeunesse-Mondorf, Swift-Pétange, et le derby Bettembourg-Dudelange, .
Cette première journée s’achèvera par deux matchs décalés : Mondercange recevra le Progrès dimanche à 18H30 et Differdange accueillera Strassen lundi à 20h.
WRC – Rallye de Finlande
Deux semaines après la Lettonie, c’est au tour de la Finlande d’accueillir le championnat du monde rallye. Après la première spéciale jeudi et 9 étapes aujourd’hui, place aux spéciales les plus redoutables samedi et dimanche pour Grégoire Munster et sa Ford Puma Rally1 Hybrid.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu