Filip Torodovic remporte la médaille d’or, en Karaté1 Youth League, à Cancun. Le Luxembourgeois réalise un parcours sans faute pour empocher sa troisième médaille cette année.
Filip Todorovic voit la vie en or en Karaté1 Youth League. Après ses médailles de bronze en Croatie et aux Championnats d’Europe cadets/junior, le Luxembourgeois décroche cette fois-ci la première place à Cancun, au Mexique. Il s’impose au terme d’une finale maîtrisée face au Portoricain, Ricardo Jeniel Rivera en kumite cadet dans la catégorie des moins de 63 kg. Seuls trois yukos, coups portés au visage, lui ont suffi pour prendre le meilleur sur son adversaire.
Le jeune Strassenois ne connaît aucune difficulté pour écarter le Vénézuélien De Abreu Santiago, le Chilien Arriagada Inaki et le Mexicain Garcia Ignacio sur ses trois premiers tours. Tout se complique lors de sa demi-finale contre Niedrtzel Tim. L’Allemand pousse Todorovic dans ses retranchements (5-5). Mais le Luxembourgeois l’emporte par senshu grâce à son premier point marqué dans la rencontre.
Todorovic sort vainqueur parmi les 28 joueurs en lice de 18 nations en Karaté1 Youth League. Il signe une année 2024 de tous les records avec trois médailles. Il montre qu’il est un des espoirs les plus prometteurs du Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu