PH : Käerjeng enchaîne, Ettelbrück se rassure

5 minutes

Après 2 journées de Promotion d’Honneur, 5 équipes présentent un parcours sans faute. C’est le cas de Käerjeng qui a de nouveau bénéficié du money time face à Schifflange, ou encore de Steinsel vainqueur de Sandweiler. L’Alisontia présente la meilleure différence de buts et prend honorifiquement la tête. Après son nul inaugural, Ettelbrück a lancé sa saison en battant Mersch sur le plus petit des écarts.

5 sans-faute

Steinsel 3-0 Sandweiler

Une semaine après la victoire sans appel, 0-3 à Luxembourg City, Steinsel a remis le couvert face à l’autre promu de D1 Série 2, l’US Sandweiler. Imàd Merbàh et Christophe Cunha ont de nouveau été décisifs. Le second était à l’assist du premier sur l’ouverture du score et Cunha s’est ensuite offert l’un des buts gags de cette saison en envoyant un coup franc mi-centre mi-tir, qu’ensuite personne ne touche, dans les filets du pauvre Ricardo Brito. Son homologue, Patricio Sancho s’est illustré dans le sens positif du terme en fournissant l’assist à Idrissa Dieme. 3-0 score final.

Walferdange 2-1 Luxembourg City

Walferdange pouvait aussi signer un 6 sur 6 d’entrée s’il parvenait à battre le FC Luxembourg City. Pour cela, il a pu compter sur la vision du jeu de son ailier, Alex Kauffmann. Il a ouvert le score sur un sublime centre-tir avant de trouver ensuite une excellente ouverture dans le dos de la défense, permettant à Ricardo Alves de signer son deuxième but de la saison. La frappe lointaine déviée de Gianluigi Pitisci ne changeait plus l’issue du match, Walferdange s’imposait par 2-1.

Berbourg 2-0 Beggen

Débuts à domicile également réussis pour Berbourg. Le Berdenia s’est imposé par 2-0 contre l’Avenir Beggen. Buteur la semaine dernière, Jeoffrey De Oliveira s’est transformé en passeur ce weekend. Son centre en retrait a permis à Ismaïla Ouedraogo d’ouvrir le score et son changement d’aile a permis à Eliot Gashi de le sceller sur le score de 2-0, grâce à une magnifique frappe croisée. 

Bissen 2-1 Koeppchen

Bissen a, lui, hasard du calendrier, déjà signé sa deuxième victoire à domicile et ce, deux fois sur le score de 2-1. Or ici, à la différence de la semaine dernière, ce sont les visiteurs du FC Koeppchen qui ont pris l’avantage avec un contre parfaitement conclu par Rodrigo Parreira. Mais le club de la Moselle ne pouvait regagner les vestiaires avec cet avantage, faute à une égalisation au bout des arrêts de jeu de Jean-Batista Andrade. Comme contre Rumelange, l’Atert s’est imposé grâce à une passe décisive de Daniel Da Mota en fin de rencontre. Jusqu’au-boutiste, il a adressé un centre en retrait parfait à Ismael Yarety qui n’avait plus qu’à conclure. 

Käerjeng 1-0 Schifflange

On recommence, mais pas avec les mêmes pour l’UN Käerjeng. Face à Schifflange, l’UNK a fait à nouveau la différence en fin de match sur coup de pied arrêté. C’est encore une fois un nouveau transfert qui s’est illustré, mais pas Jason Grbic. En effet, sur un corner de Dany De Sousa, c’est Cédric Kockelmann qui était totalement oublié par la défense visiteuse et trompait Tony Conti d’un coup de tête croisé. 

8 équipes invaincues

Ettelbrück 1-0 Mersch

Pour Käerjeng, la pièce est deux fois tombée du bon côté. Côté Mersch, c’est l’inverse. Pour sa première sortie sous le maillot Superjhemp, le Marisca a connu sa deuxième défaite de la saison. Il a été vaincu sur la pelouse d’Ettelbrück sur le score de 1-0. Dans l’effectif très jeune de l’Etzella, c’est l’élément le plus expérimenté, Cristiano Pascoal, qui s’est illustré en marquant le seul but de la rencontre. Voilà de quoi rassurer Ettelbrück après son nul inaugural face au FC Koeppchen. 

Mamer 0-0 Feulen

Mamer et Feulen avaient commencé leur saison de la meilleure des manières en s’imposant respectivement face à Sandweiler et Canach. C’étaient deux équipes en confiance qui s’affrontaient au Stade François Trausch et … qui se sont totalement neutralisées, 0-0. Ce n’est pas nécessairement le score auquel on s’attendait, si on considère les forces offensives de Mamer et la capacité de percussion de Feulen. Mais il permet aux deux équipes de continuer leur route sur une spirale positive. 

6 équipes ratent leur départ

En revanche, d’autres équipes doivent maintenant stopper l’hémorragie. On pense par exemple à Rumelange, qui voit les vieux fantômes des débuts de saisons ratés ressurgir. Une semaine après avoir perdu en supériorité numérique face à Bissen, l’USR a de nouveau connu un match atypique où … 3 pénaltys ont été sifflés.

Canach 3-2 Rumelange

L’ouverture du score, elle, tombe sur un but de plein jeu avec un tir bien masqué par Admir Desevic qui laissait Elvedin Muhovic totalement pantois. Par la suite, Canach a obtenu deux pénaltys qui ont été convertis respectivement par Diego Rodrigues et Admir Desevic. Sur un autre pénalty, Jules Diallo remettait un peu ses couleurs dans la partie, mais ensuite, le 3-2 inscrit de la tête par Bryan Maison sur un centre d’Adrian Mendes tombait trop tard pour espérer encore repartir avec 1 point. Tout comme Mersch, Schifflange, Beggen, City et Sandweiler, Rumelange reste donc à quai après deux matchs de compétition.  

Andy Foyen

Simon Beot

31 août 2024

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !