L’athlétisme est mis à l’honneur par la Fédération avec le Développement du plan sportif stratégique national. Les grandes lignes de ce projet ont été dévoilées avec la volonté d’embarquer le plus grand nombre.
La Fédération luxembourgeoise d’athlétisme lance un nouveau projet pour la période 2025-2032 : le Développement du plan sportif stratégique national. Cette initiative intervient après les performances remarquées de Patrizia Van der Weken notamment en Diamond League. Mais le Grand-Duché a également constaté la supériorité internationale pendant les Jeux olympiques. Aucun athlète n’est parvenu à se qualifier pour une finale. Avec la collaboration du World Athletic et du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois, la Fédération espère attirer les promesses de demain.
Ce plan vise à développer le sport dans le pays. L’objectif est de poser un cadre pour la pratique de l’athlétisme et de la course. La Fédération prévoit l’amélioration des infrastructures et le soutien de tous les athlètes. Elle veut surtout emmener le plus grand nombre de Luxembourgeois dans la pratique du sport.
Depuis le 21 août, la FLA a lancé une campagne participative pour que chacun puisse partager ses avis sur ce plan stratégique. Avec l’envie d’embarquer les athlètes dans le processus de décision, le Luxembourg veut se donner les meilleures chances pour réussir la nouvelle orientation fixée jusqu’en 2032.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu