Luc Holtz a dévoilé ce matin la liste des joueurs sélectionnés pour la première phase de Ligue des Nations : les Roud Léiwen se déplaceront en Irlande du Nord jeudi 4 et recevront le Belarus le dimanche 8 septembre au Stade de Luxembourg.
Le sélectionneur nous a réservé quelques surprises pour ces premiers matchs de la saison 2024-2025 et l’ambition de décrocher une place en barrages de qualification pour le Mondial 2026 : la BGL Ligue n’est plus au ban, avec Christophe Andrade et Kevin D’Anzico !
MORIS Anthony (Union Saint-Gilloise), PEREIRA Tiago (Borussia Monchengladbach), SCHON Ralph (FC Wiltz 71)
ANDRADE BRITES Christophe (F91 Dudelange U19), CARLSON Dirk (SKN St. Polten), CHANOT Maxime (Los Angeles FC), D’ANZICO Kevin (FC Differdange 03), DZOGOVIC Eldin (1. FC Magdeburg), GERSON Lars (Kongsvinger IL), JANS Laurent (SK Beveren), MAHMUTOVIC Enes (NAC Breda), PINTO Mica
BARREIRO Leandro (SL Benfica), BOHNERT Florian (SC Bastia), IKENE Sofiane (1. FC Nürnberg), LOHEI Fabio (FC Metz), MARTINS Christopher (Spartak Moscou), OLESEN Mathias (FC Cologne), RUPIL Timothé (FC Schalke 04), THILL Sébastien (Stal Rzeszow), VEIGA Eric (Avs Futebol)
MURATOVIC Edvin (Odra Opole), RODRIGUES Gerson (Guangxi Pingguo Haliao), SINANI Danel (FC St. Pauli), VIDEIRA Jayson (Hannover 96)
À noter que Maxime Chanot et Danel Sinani sont suspendus pour le match contre l’Irlande du Nord. Marvin Martins (de retour de blessure mais pas encore apte), et Olivier Thill (choix face à la concurrence) font partie des grands absents de la liste en plus des blessés Yvandro Borges et Vincent Thill. Les choix tactiques sont encore un casse-tête : le sélectionneur admet que « jouer avec une seule pointe est une option, en l’absence de profils d’ailiers, avec une défense à trois voire à cinq. Je me laisse le temps de la réflexion et de la discussion avec les joueurs. Le but est de pouvoir contenir et prendre l’Irlande du Nord. »
Luc Holtz a répété que le groupe 3 de la ligue C « est très serré et que tout le monde peut battre tout le monde. » Concernant l’adversité qui les attend : « L’Irlande du Nord joue avec beaucoup d’intensité et surtout dans les transitions, il faudra être très vigilant car la moindre erreur peut coûter cher. Je mets au même niveau la Bulgarie, et la Biélorussie un peu en-dessous au niveau de la qualité individuelle, et le désavantage de ne pas pouvoir jouer à domicile. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu