Week-end sportif au Grand-Duché avec du handball, du football, du cyclisme ou encore le championnat national de course de côte ! L’agenda des rendez-vous sport à ne pas manquer.
Le retour du hand avec la Lodyss Supercup qui voit s’affronter le champion d’AXA League et le vainqueur de la Coupe. Au programme samedi à Bascharage, honneur aux dames avec HB Dudelange-HB Käerjeng à 15h30, puis place aux messieurs avec HC Berchem-Handball Esch à 17h30 dans une ambiance de feu.
Après l’abandon de Kevin Geniets, Michel Ries (Arkea-B&B) est le dernier luxembourgeois sur le Tour d’Espagne. Samedi, une étape de moyenne montagne longue de plus de 200km, puis la 15e étape dimanche sera des plus éprouvantes : 2 cols de catégorie 1 et un finish hors-catégorie avec deux derniers kilomètres à 24% !
Pour l’honneur, dans leur groupe des qualification pour l’Euro 2025, les U21 Léiwen affronteront l’Azerbaïdjan le 6 septembre à 19h30 au Stade Emile Mayrisch à Esch-sur-Alzette et tenteront d’obtenir une deuxième victoire qui les fuit depuis le 7 septembre 2023 contre l’Irlande du Nord.
En ouverture samedi de la 5e journée de division nationale, le FC Wiltz reçoit le F91 Dudelange à 17h. Après les matchs dominicaux de 16h, le derby explosif Differdange-Niederkorn retiendra toute l’attention à 18h30 pour statuer sur la tête du championnat.
Tous les matchs se dérouleront dimanche à 16h pour cette troisième journée de PH, avec un alléchant Rumelange-Mamer. Steinsel défendra sa place de leader en déplacement chez le promu Feulen, tandis que Mersch voudra aller chercher sa première victoire en recevant Wormeldange.
La sixième étape du Championnat national des courses de côtes se déroulera à Eichenbühl côté allemand.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu