Seulement quatre rencontres achevées pour les 16 clubs de l’élite et déjà une hiérarchie qui se dégage. Le point avant le coup d’envoi de la 5e journée de BGL Ligue.
Wiltz en proie au doute avec seulement une victoire lors de la première journée et depuis trois défaites de rang veut se relancer sur sa pelouse, même si David Vandenbroeck sera une nouvelle fois en tribunes. Les nordistes reçoivent les Dudelangeois qui ont accusé le coup face au champion en titre et vont tout tenter pour recoller au peloton de tête. Un match qui s’annonce âpre pour les deux équipes.
Coup d’envoi samedi à 17h.
Les hommes de Marc Thomé ont mis fin à une série de trois défaites consécutives depuis leur retour dans l’élite en allant chercher la victoire contre Mondercange. Ils se déplacent avec davantage de confiance au stade Jean Wirtz pour affronter des Strassenois restés sur la bonne dynamique de la saison passée. La tâche risque d’être ardue pour le promu qui devra compter sur son buteur Kenan Avdusinovic.
Coup d’envoi dimanche à 16h.
Aucune défaite jusqu’à présent pour le groupe de Yannick Kakoko qui a brillé voire impressionné lors des trois premières rencontres. Après avoir marqué le pas contre Strassen, les Racingmen veulent rebondir face à des Eschois ragaillardis par leur premier succès la semaine passée face à Wiltz. L’écart de niveau semble important sur le papier mais on connaît la capacité de Stefano Bensi à galvaniser ses troupes.
Coup d’envoi dimanche à 16h.
Le succès rodangeois face au Fola a failli être confirmé par une bonne performance contre Dudelange, les hommes de Frédéric Herinckx revenant par deux fois au score. Mais Bojic a mis fin aux espoirs de glaner un point précieux et Rodange cherche à se détacher de la queue du peloton. Mondorf est dans la même situation avec 4 points en autant de rencontres. David Zitelli entend bien ne pas repartir bredouille d’un match qui pourrait se montrer déjà important dans la longue quête du maintien.
Coup d’envoi dimanche à 16h.
L’attaque de feu de l’UTP veut à nouveau faire parler la poudre : 10 buts inscrits pour la 3e meilleure attaque de BGL Ligue qui avait pourtant mal débuté sa saison à Hesperange (défaite 4-0). Felipe Ribeiro a imprimé sa patte offensive sur le groupe qui compte bien poursuivre sur sa lancée face à Rosport qui alterne les hauts mais aussi les bas (face à deux équipes du top 4). Un duel à couteaux tirés où l’on verra à coup sûr du beau jeu.
Coup d’envoi dimanche à 16h.
Le match des extrêmes : d’un côté Bettembourg qui a concédé quatre défaites consécutives en guise de cadeau de retour parmi l’élite pour la première fois depuis 61 ans. De l’autre un Swift comme à la grande époque, avec une attaque foudroyante qui a fait carton plein depuis l’ouverture de la saison. Une affiche déséquilibrée et déjà la troisième confrontation en 5 rencontres des clubs du top 4 pour les hommes d’Olivier Baudry.
Coup d’envoi dimanche à 16h.
Deux équipes mal en point, et déjà des interrogations. La Jeunesse, tantôt impuissante (face au Progrès et au Swift) tantôt malchanceuse (face à Pétange ou Mondorf), n’a engrangé que 2 points sans rassurer offensivement (seulement 2 buts marqués). Même nombre de réalisations pour le FCM qui reste sur une série de 4 défaites consécutives. Arnaud Bordi comme Sébastien Mazurier attendent impatiemment de lancer leur saison. Cette rencontre aura un véritable impact pour le vainqueur.
Coup d’envoi dimanche à 16h.
Un derby parmi les plus attendus et résolument le plus explosif de la BGL Ligue, d’autant que les deux équipes sont à égalité de points avec 12 points dans l’escarcelle sur 12 possibles. Avantage toutefois aux locaux, qui reçoivent leurs rivaux avec des certitudes non seulement offensives (14 buts marqués dont 10 par la paire Trani-Jorginho) mais aussi sur le plan défensif (4 clean sheets consécutifs et un Felipe en rempart infranchissable). Du côté de Jeff Strasser, la pépite Burban va tenter de percer pour la première fois cette saison la muraille de la Cité du fer. Un match qui s’annonce déjà épique.
Coup d’envoi dimanche à 18h30.
Retrouvez le classement après les quatre premières journées.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu