Le Luxembourg ramène 29 médailles en karaté, dont 7 en or à l’Open de Liège. Avec Lucas Chaffort, Jennifer Warling ou encore Matteo Pierantoni, les karatékas poursuivent leurs bonnes performances dans les tournois internationaux.
L’Open de Liège sourit au Luxembourg en karaté. Après sa moisson à Bâle, le Grand-Duché décroche 29 médailles, dont 7 en or ce week-end. Jennifer Warling a une nouvelle fois été titrée en moins de 55kg. La karatéka de 29 ans s’est adjugée l’or après son sacre il y a une semaine. Mais elle n’a pas été la seule à briller. Lucas Chaffort a également arraché la première place, tout comme Matteo Pierantino, Sacha Brugnoni, Adele Moens et Elise Coquillard. La dernière médaille d’or vient des U16 dans l’épreuve par équipe.
Derrière les visages en or, d’autres ont performé. Filip Todorovic a bataillé pour chercher un nouveau trophée sans succès. Malgré un été réussi à Cancun et à Bâle, le Luxembourgeois a terminé seulement en bronze. Il s’est incliné en demi-finale contre le Français Nathan Alves. De leur côté, Jordan Sibille, Tiago Serra Rodrigues, Zineb Belabass se sont emparés du bronze, tandis que, Alix Moens, Ines Serra Rodrigues et Alexander Arcq Herteleer ont pris l’argent.
Au total, les athlètes du Grand-Duché repartent avec 7 médailles d’or, 6 en argent et 16 bronze. L’un des prochains rendez-vous de la saison est l’Open de Lisbonne, le 21 septembre prochain. En attendant, le Luxembourg savoure une nouvelle fois les performances de ses athlètes avant de reprendre le chemin de la compétition.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu