Fin de la sixième journée de championnat avec les deux rencontres programmées à 18h30. Le Progrès Niederkorn colle au Swift Hesperange tandis que Strassen dépasse Dudelange en sortant vainqueur du Fola.
Peu ou pas de suspense dans une rencontre à sens unique. Le Progrès a très vite mis le pied sur le ballon et le cuir dans les filets : Daham de retour dans le onze insufflait une projection vers l’avant rapidement concrétisée. Après plusieurs situations litigieuses dans la surface, Junior Burban perce à droite et trouve astucieusement Issa Bah lancé à bout portant (1-0, 24′). Rebelote avec Omar Natami, pour son retour comme titulaire, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but de Wolf impuissant (2-0, 31′). Cela semble même trop facile pour le Progrès : talonnade, remise en une-deux par Daham et Issa Bah y va de son doublé avant la pause (3-0, 39′).
Après un pressing intense de Sofiane Daham, Junior Burban remet sur Natami pour lui offrir à son tour un doublé (4-0, 55′). Les visiteurs réduisent bien le score en fin de match grâce à un malheureux but contre son camp de Jousselin pressé par Mussoli (4-1, 81′) mais la messe est dite. Junior Burban parachève la victoire des siens en transformant le pénalty qu’il avait lui-même obtenu (5-1, 88′).
Vents contraires pour le Fola qui ne décolle pas, tandis que Strassen vient jouer les trouble-fête en tête du classement, à 1 point du Racing et 2 unités du dauphin. Une belle opération en… neuf minutes. Le temps qu’il a fallu attendre au stade Emile Mayrisch pour voir le premier but. Sur un corner de Daryl Myre, Cabral repousse sur Matheus esseulé au deuxième poteau (0-1, 9′). Fébriles, les Folamen tentent de revenir à la marque mais le groupe de Vitor Pereira est bien en place et les locaux trop brouillons à la construction ou peu adroits devant le but. Ce n’est pas faute d’essayer pour les joueurs de Stefano Bensi qui ne comptent que 3 points après 6 rencontres.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu