Portfolio

BGL Ligue : le Progrès confirme, le Fola sombre

2 minutes

Fin de la sixième journée de championnat avec les deux rencontres programmées à 18h30. Le Progrès Niederkorn colle au Swift Hesperange tandis que Strassen dépasse Dudelange en sortant vainqueur du Fola. Progrès Niederkorn 5-1 FC Rodange 91 Peu ou pas de suspense dans une rencontre à sens unique. Le Progrès a très vite mis le […]

Buteur, double passeur décisif, Junior Burban (Progrès) a écoeuré Rodange
©Marco Noel
© Luc Cordebar

Fin de la sixième journée de championnat avec les deux rencontres programmées à 18h30. Le Progrès Niederkorn colle au Swift Hesperange tandis que Strassen dépasse Dudelange en sortant vainqueur du Fola.

Progrès Niederkorn 5-1 FC Rodange 91

Peu ou pas de suspense dans une rencontre à sens unique. Le Progrès a très vite mis le pied sur le ballon et le cuir dans les filets : Daham de retour dans le onze insufflait une projection vers l’avant rapidement concrétisée. Après plusieurs situations litigieuses dans la surface, Junior Burban perce à droite et trouve astucieusement Issa Bah lancé à bout portant (1-0, 24′). Rebelote avec Omar Natami, pour son retour comme titulaire, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but de Wolf impuissant (2-0, 31′). Cela semble même trop facile pour le Progrès : talonnade, remise en une-deux par Daham et Issa Bah y va de son doublé avant la pause (3-0, 39′).
Après un pressing intense de Sofiane Daham, Junior Burban remet sur Natami pour lui offrir à son tour un doublé (4-0, 55′). Les visiteurs réduisent bien le score en fin de match grâce à un malheureux but contre son camp de Jousselin pressé par Mussoli (4-1, 81′) mais la messe est dite. Junior Burban parachève la victoire des siens en transformant le pénalty qu’il avait lui-même obtenu (5-1, 88′).

Fola Esch 0-1 UNA Strassen

Vents contraires pour le Fola qui ne décolle pas, tandis que Strassen vient jouer les trouble-fête en tête du classement, à 1 point du Racing et 2 unités du dauphin. Une belle opération en… neuf minutes. Le temps qu’il a fallu attendre au stade Emile Mayrisch pour voir le premier but. Sur un corner de Daryl Myre, Cabral repousse sur Matheus esseulé au deuxième poteau (0-1, 9′). Fébriles, les Folamen tentent de revenir à la marque mais le groupe de Vitor Pereira est bien en place et les locaux trop brouillons à la construction ou peu adroits devant le but. Ce n’est pas faute d’essayer pour les joueurs de Stefano Bensi qui ne comptent que 3 points après 6 rencontres.

RETROUVEZ LES RÉSUMÉS DES AUTRES MATCHS

Marco Noel

30 septembre 2024

Pedersen remporte la 2e étape du Tour de Luxembourg

19 septembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Top départ du Luxembourg Padel Championships

19 septembre 2024 par
Thomas Guth

Geoffrey Franzoni : « Ce club me tient vraiment à coeur »

19 septembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Le Luxembourg Gaming Xperience est de retour

19 septembre 2024 par
Thomas Guth

Les U19 du Progrès prennent une option en Youth League

19 septembre 2024 par
Thomas Guth

Gigi Pitisci : « [Faire] un petit pas en arrière pour prouver ma valeur. »

19 septembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !