Le Résidence Walferdange et le Gréngewald Hostert décrochent les deux premiers trophées de la saison en Supercoupe. Ils sont pris le meilleur sur le T71 Dudelange et sur l’Amicale Steinsel au bout du suspense.
Le basket luxembourgeois a fait sa rentrée dimanche. Après avoir vu Gréngewald et Steinsel titrés en championnat l’an dernier, les deux équipes ont retrouvé les parquets en Supercoupe face à Walferdange et Dudelange. Et les deux matchs n’ont pas déçu. Chez les femmes, Gréngewald Hostert est sorti vainqueur dans son duel face au T71 (92-85). Après une mi-temps maîtrisée, les joueuses de François Manti ont vu Dudelange revenir à quatre points dans le 4e quart-temps. Mais le champion en titre a pu compter sur Alexus Johnson, auteur d’une performance XXL avec un double-double (38 points et 21 rebonds).
Chez les hommes, Walferdange a surpris l’Amicale Steinsel (84-82). Malgré une avance significative à la pause, le champion sortant n’a rien pu faire dans les deux derniers quart-temps. Walferdange a été porté par un Leon Ayers en feu avec 39 points marqués. Le BBC Résidence marque d’entrée les esprits avant la reprise du championnat. La LBBL reprend dès le vendredi 20 septembre, avec un Mondorf et Bertrange chez les hommes, et dès le samedi 21 chez les femmes, avec trois matchs au programme.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu