Le milieu de 24 ans a joué sa première rencontre de Champions League hier soir contre l’Étoile Rouge Belgrade.
Le grand soir pour Leandro Barreiro. Arrivé au Benfica cet été, le numéro 16 des Roud Léiwen savait qu’il allait disputer la plus belle des compétitions européennes cette saison. Et son baptême du feu, c’est le cas de le dire, avait lieu face à l’Étoile Rouge de Belgrade, dans l’enfer du Marakana.
Barreiro a démarré la rencontre sur le banc, lui qui semble avoir perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée du nouveau coach Bruno Lage, avec un système qui privilégie désormais Florentino et Kokcu au milieu. Le club portugais a rapidement fait la différence grâce à ses joueurs Turcs, avec des réalisations d’Akturkoglu et Kokcu avant la demi-heure. La deuxième période a été un peu plus délicate et notamment la fin de rencontre, où l’Étoile Rouge est parvenue à réduire le score par Milson (86’). C’est à ce moment précis que Barreiro a enlevé sa chasuble et a fait son entrée en jeu (88’), afin de préserver le résultat. Mission accomplie pour le ratisseur de ballons avec une victoire (1-2) qui permet au club lisboète de démarrer de la meilleure des manières sa campagne européenne.
Nul doute que Barreiro gardera un souvenir particulier de cette rencontre. En espérant qu’il parviendra à trouver grâce aux yeux de son nouveau coach pour obtenir un peu plus de temps de jeu, car la sélection aura besoin de son milieu en pleine forme et avec du rythme en octobre prochain pour les rencontres contre la Bulgarie et la Biélorussie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu