Dans un duel de haut de tableau, Dudelange se sera montré plus réaliste en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à son buteur maison Samir Hadji.
UNA Strassen 0 – 1 F91 Dudelange
( // Stumpf 69’ )
En ce samedi après-midi ensoleillé, la rencontre entre Strassen et Dudelange avait tout du match piège pour le F91. Après une défaite à la maison le week-end passé face au Racing, Samir Hadji et les siens avaient à coeur de rectifier le tir dès aujourd’hui. Mais c’est un déplacement compliqué qui les attendait sur la pelouse de l’UNA, 5e avec 13 points en 6 matchs sur ce début de saison. Et la première période est globalement venue confirmer que cette rencontre n’aurait rien de simple pour les jaunes, les plus grosses situations étant pour les locaux avec Vova qui s’essayera deux fois de loin, sans succès (4’,22’). Matheus se procurera la plus grosse occasion de ce premier acte, mais il ne parviendra pas à conclure dans un angle fermé, bien gêné par un Desprez battu mais qui aura bien fermé l’angle au numéro 33 de Strassen (23’). Ce dernier se sera d’ailleurs encore montré à son avantage, confirmant son très bon début de saison.
Coté dudelangeois, les solutions se seront faites rares, de même que les situations intéressantes, malgré une relative maitrise du ballon qui leur aura assurer une certaine sécurité derrière.
Aux retour des vestiaires et malgré une très belle occasion pour Samir Hadji, dont la tête est sortie sur sa ligne par Schutte (51’), Strassen continue à avoir les situations dangereuses grâce à un Myre très remuant sur son côté et dont la qualité de centre est un vrai atout, notamment avec un joueur de surface de la qualité de Matheus, qui ne sera d’ailleurs pas passé loin d’ouvrir le score sur un bon centre du piston strassenois (61’).
Le coach Martino, sentant bien que ses hommes peinaient dans le jeu, tente d’ailleurs le tout pour le tout avec un quadruple changement et les entrées de Flick, Bojic, Stumpf et Freire peu après l’heure de jeu. Des choix qui vont s’avérer payant, puisque Stumpf marquera un but de renard des surfaces sur un coup-franc tiré par Bojic, maitre en la matière (0-1,69’).
Suite à ce but, Strassen poussera sur la fin de match et ne passera d’ailleurs pas loin du compte, mais Desprez sortira une parade de grande classe face à un Matheus pas récompensé de ses efforts (85’). Un résultat frustrant pour l’UNA qui n’aura clairement pas démérité durant ce match, mais qui se sera fait surprendre sur phase arrêtée grâce à la science et la malice de Bojic, et le sens du jeu de Samir Hadji. Un résultat qui fait énormément de bien au classement pour le F91 qui continue de s’accrocher au wagon de tête en attendant les rencontres de ses concurrents ce soir et demain. La force de l’habitude.
Sur un coup-franc excentré, Bojic tente intelligement sa chance avec une frappe vicieuse qui rebondit devant Ozcan. Le portier strassenois est gêné et ne peut que repousser la balle. Chris Stumpf a parfaitement senti le coup et pousse le ballon au fond des filets. (0-1, 69’).
Feuille de match
BGL Ligue – Samedi 20/09/2024 – 17h
Complexe sportif Jean Wirtz (292 spectateurs) — pelouse dans un état satisfaisant
Compositions :
Strassen (Ent. Pereira) :
Ozcan, Myre (Perez 78’), Schutte, Pimentel, Bopaka (Azong 78’), Zenadji, Vova, E.Agovic (C) (Rastoder 63’), Goncalves (Correia 59’), Matheus, Z.Hadji
Dudelange (Ent. Martino) :
Desprez, Delorge, Gonçalves, Decker, Kirch (Stumpf 62’), Zrankeon (Englaro 78’), Benkhedim (Freire 62’), S.Bah (Flick 62’), Rotundo (Bojic 62’), Schaus, S.Hadji (C)
Avertissements :
Strassen :
Carton jaune : Z.Hadji 34’, Schutte 90’
Carton rouge : /
Dudelange :
Carton jaune : Kirch 12’, Zrankeon 28’, Bah 31’, Benkhedim 37’
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu