Käerjeng recevait Feulen avec l’envie de retrouver la victoire après son nul face à Sandweiler la semaine passée. Les hommes de Manuel Correira ont dominé logiquement leur adversaire (3-0).
UN Käerjeng 3 – 0 US Feulen
Compter toujours au moins deux points d’avance. Voilà l’enjeu pour l’UN Käerjeng. Après son nul plutôt décevant, le leader de la promotion d’honneur voulait conforter sa place au classement. Mais l’UNK accueillait le promu Feulen en pleine confiance sur ce début de saison. Malgré la belle affiche sur le papier, les premières minutes de la rencontre manquaient cruellement de rythme. Les nombreux arrêts de jeu sur des fautes et des chocs empêchaient les deux équipes à monter en intensité. Mais une fois le ballon à terre, c’était bien Käerjeng qui se montraient le plus entreprenant. Le trio offensif De Sousa, Barbaro et Boutrif permutaient souvent pour déstabiliser la défense adverse. Ils se trouvaient chacun leur tour en se créant les meilleures occasions de la partie. Après l’ouverture du score, les hommes de Manuel Correira continuaient leur main mise sur le match.
Feulen n’arrivait pas à mettre le pied sur le ballon. Les joueurs de Joao Manuel Pereira Figueiredo avaient de grandes difficultés pour construire une offensive et enchaîner les passes. Ils ne se montraient aucunement dangereux face à une défense adverse bien huilée. Heureusement pour l’US Feulen, Käerjeng manquait de justesse et d’efficacité dans l’avant-dernier et le dernier geste. Les coéquipiers de Ben Klein maintenaient tout de même la pression sur leur adversaire. Le côté gauche fonctionnait parfaitement avec Barbaro puis Abou Dieye entré en cours de jeu. Une fois réduit à dix, Feulen réduisait ses chances de victoire à peau de chagrin. Même si le club parvenait à s’offrir une des seules occasions du match, il disait adieu aux trois points après le but du break. Les coéquipiers de Franky Bikie Mba n’étaient pas suffisamment armés pour espérer autre chose qu’une défaite.
Les deux premières situations de Käerjeng donnaient le ton. Par deux fois, Dany De Sousa trouvait Idir Boutrif en profondeur. Mais, sur le but, ce dernier se transformait en passeur pour Valerio Barbaro qui n’avait plus qu’à la pousser au fond des filets (1-0 31′). Les locaux avaient même l’opportunité de doubler la mise avec Irvin Latic. Le milieu de terrain ratait son face-à-face. En deuxième période, c’était au tour de De Sousa de manquer son duel face à Aaditya Pattabiraman. Mais Djavan Pedro Dos Reis commettait l’irréparable en coupant irrégulièrement l’action. Le défenseur prenait immédiatement le rouge et réduisait son équipe à dix contre onze. Après les nombreuses situations loupées, Abou Dieye délivrait ses partenaires sur une frappe impériale au premier poteau (2-0 77′). Pour conclure cette victoire en beauté, Idir Boutrif s’offrait son but en fin de partie en se jouant du gardien et de la défense (3-0 90+3′).
Idir BOUTRIF
La note : 8/10
L’attaquant de Käerjeng était quasiment dans tous les bons coups. Il se créait les deux premières situations de son club avant de délivrer une passe pleine de justesse à son partenaire Barbaro. Boutrif était toujours sur le dos de la défense de Feulen. Avec sa mobilité et sa présence, il pesait sur le jeu offensif de son équipe et se montrait toujours disponible. Après ses situations manquées en début de match, le numéro 29 pouvait lever les bras en inscrivant le troisième but.
UN Käerjeng 3 – 0 US Feulen
(Barbaro 31′, Dieye 77′, Boutrif 90+3 //)
Promotion d’Honneur Journée 6 – Dimanche 22/09/24 – 16h
Stade Käerjenger Dribbel. Pelouse en bon état.
Compositions :
UN KÄERJENG (Entr. : Correira) 4-3-3
Gonzalez (G) – Ewert (C) (Schroeder 61′), Siebenaler, Grbic, Lecomte – Klein, Povoa Dinis, Latic (Dieye 61′) – De Sousa (Javelle 80′), Barbaro, Boutrif.
US FEULEN (Entr. : Pereira Figueiredo) 4-1-4-1
Pattabiraman (G) – Djagbassou (Monteiro 70′), Peralta Oliveira, Dos Reis, Ribeiro Batista – Nkiesa (Pereira Ricardo 70′) – Bikie Mba (C), Pinto Oliveira (Gortes Lima 55′), Osmanovic (Tchantchou 70′), Meireles Alves – Gomez.
Avertissements :
UNK : Ewert (35′),
USF : Grbic (29′), Bikie Mba (36′), Dos Reis (49′ + rouge direct 69′), Meireles Alves (65′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu