Promotion d’Honneur : Les résumés de la 6e journée

5 minutes
© Etzella Ettelbruck

Cette sixième journée de championnat était une belle occasion pour certains de confirmer leur excellent début de saison, pour d’autres de se rassurer. Comme vous le lirez dans cet article, cette journée a tenu toutes ses promesses. 

Alisontia Steinsel 1 – 0 FC Mamer 32 
Le contrat est rempli pour l’Alisontia, la défaite contre Canach n’est plus qu’un mauvais souvenir. Certes, Mamer a plusieurs occasions franches, mais ne parviendra jamais à les concrétiser. Idrissa Dieme, lancé en profondeur par Alilouche, ne laissera aucune chance à Rao, le portier du FC Mamer. Cette courte victoire met un terme à l’invincibilité de Mamer qui chute à la cinquième place du classement. Elle permet, par la même occasion à Steinsel de monter à la sixième place.

Résidence Walferdange 0 – 0 Jeunesse Canach 
C’est un match équilibré qui a été proposé aux spectateurs de la rencontre. Chacune des deux équipes aura eu les possibilités pour emporter la totalité de l’enjeu, tantôt un joueur adverse, tantôt un manque de précision feront que le score restera vierge. Canach a été à un cheveu de faire basculer la rencontre à quelques secondes du terme, mais un très beau réflexe du gardien de Walferdange aura permis aux locaux d’éviter la défaite. Au classement, les deux équipes restent sur leurs positions, à savoir Walferdange quatrième (invaincu) et Canach septième.

Berdenia Berbourg 2 – 0 US Rumelange
À la demi-heure de jeu, le Berdenia s’est vu accorder un penalty pour une faute du gardien de Rumelange sur Diaby qui se présentait seul devant lui. L’attaquant a jugé bon de tenter de se faire justice lui-même, mais malheureusement pour lui, son tir hors cadre a laissé le marquoir vierge. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir Berbourg prendre l’avantage en inscrivant deux buts par Jeoffrey De Oliveira (75’ et 85’). La logique du classement est donc respectée. Rumelange reste à deux points et bascule à la quatorzième place au classement alors que Berbourg, toujours invaincu, continue sur sa lancée et se retrouve second à deux longueurs de Käerjeng. 

UN Käerjeng 3 – 0 US Feulen 
L’UN Käerjeng est devenu, ce weekend, la première équipe à battre l’US Feulen, comme vous pouvez le lire ici. L’UNK conforte sa première place avec désormais 16 points au compteur, alors que Feulen et ses 9 points glissent à la 9e place.

Etzella Ettelbrück 2 – 0 US Sandweiler
L’Etzella prend la mesure de la lanterne rouge au petit trot. Le premier but d’Ettelbrück est tombé à la 18ème minute de jeu, lorsque Gulluni récupère le ballon au centre du terrain pour servir Rapaille qui ne laisse aucune chance au portier de Sandweiler. Le but qui assoira définitivement la victoire de l’Etzella tombera dans les arrêts de jeu des œuvres du même Rapaille cette fois servi par Alves Meireles (monté au jeu à la 62ème). Ettelbrück remonte à la huitième place fort de ses neuf points alors que Sandweiler stagne au fond du classement avec une seule unité.

FC Koeppchen 2 – 2 Luxembourg City
Ce duel de milieu de classement, grâce à ses quatre buts, a donné du spectacle aux spectateurs présents. Le premier but a été inscrit de la tête par Mokrani, bien servi de la droite par Basic. On est alors à la 34ème minute et City mène au score. Avantage de courte durée puisque, suite à un coup de coin de Stanic, Tavares Medina ne rate pas l’opportunité qui s’offre à lui de rétablir l’égalité. Le troisième but tombera rapidement après le début de la seconde période, lorsque Mokrani reprend victorieusement un centre de la droite de Mendy. Koeppchen reviendra une dernière fois au score à la 63ème minute par Gaspar sur un centre de Diaby qui a dû s’y reprendre à deux fois pour trouver le buteur. Est-ce un point de gagné ou deux de perdus ? Chacun aura son propre avis sur la question, mais une chose est certaine : voir quatre buts dans une rencontre est toujours agréable pour le spectateur neutre.

Atert Bissen 1 – 0 FC Schifflange 95
Même si la logique du classement est respectée, Schifflange aurait pu rétablir l’égalité. Le seul et unique but a été inscrit pour Bissen par Eddarraj sur un centre de la gauche qu’il reprend victorieusement. Les locaux auraient pu enfoncer le clou quelques minutes plus tard par Guimaraes Santos, mais il n’en fut rien. Par contre, à la 76ème minute Schifflange a hérité d’un penalty, mais le tir de Jaouzi a été arrêté par Gourari. Le score ne changera plus malgré quelques actions intéressantes de part et d’autre, avec comme point final Fine Bop qui, à la 91ème minute manque d’aggraver le score. Bissen se retrouve troisième au classement alors que Schifflange passe de la onzième à la troisième place.

Marisca Mersch 2 – 0 Avenir Beggen 
Mersch se devait de réagir sur son terrain et c’est chose faite. Même si les locaux menaient aux points à la mi-temps, le score était toujours vierge. Le Marisca a même hérité d’un penalty, à la 55ème minute de jeu, mais Bresch n’a pu le convertir. Ce fut là un gros coup de semonce, et la délivrance de Mersch arriva, à la 70ème minute des pieds de Neves grâce à un coup de coin rentrant. La messe était dite, dix minutes plus tard, lorsque Held, sur un centre de Meyong, inscrivit le 2-0. Le Marisca se donne de l’air, alors que Beggen, qui marque très peu, ne parvient pas à s’extirper de la zone rouge.

Marc Foyen

Rédaction Mental

23 septembre 2024

Majerus, l’ultime échappée

23 décembre 2024 par
Rédaction Mental
Sponsored content

Health@Work : le bien-être des salariés au service de la performance

23 décembre 2024 par
Moien Régie

Pétange : Ribeiro se lâche

22 décembre 2024 par
Marco Noel

Breaking News : Jorginho file au Kairat Almaty !

20 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Strassen et son plafond de verre en Coupe d’Europe

20 décembre 2024 par
Thomas Guth

Salaires impayés : même joueurs jouent… encore ?

20 décembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !