La LBBL a repris ses droits ce week-end pour la première journée de championnat avec Dudelange et Bertrange déjà en forme offensivement. Walferdange, Ettelbruck, Steinsel et Esch se sont logiquement imposés d’entrée.
C’est parti pour le championnat. Après la Super Coupe dimanche dernier, les choses sérieuses commencent. Dudelange et Bertrange l’ont bien compris et ont signé les cartons de cette première journée de LBBL. Pour le T71, la démonstration a débuté dès le premier quart-temps. Mamer était déjà en difficulté pour contenir un Edward Colbert en feu, auteur de 41 points. Avec 78% de réussite au shoot et 50% à trois points, les Dudelangeois marchaient sur l’eau. En plus de Colbert, ils étaient aussi portés par Brandon Randolph tout aussi efficace que son coéquipier (31 points). Une première victoire avec la manière pour le T71 (124-71).
Mais les hommes d’Yves André Defraigne ne sont pas les seuls à s’imposer largement. Bertrange a lui aussi explosé la défense de Mondorf (112-78). Le Sparta prenait 15 points d’avance dès le premier quart-temps. Avec 37 points marqués en seulement 26 minutes de jeu, Lenell Deschawn Henry était l’option offensive numéro un. L’ailier tournait à 80% de réussite au tir. Après ces résultats, Bertrange et Dudelange s’emparent des deux premières places du championnat.
De leur côté, Walferdange, Steinsel, Ettelbruck et Esch sortent vainqueurs de leur premier match. Le champion en titre a pris le meilleur sur Musel Pikes (80-65). Après la Super Coupe perdue, les joueurs de Daniel Brandao ont dominé leur adversaire. Ils ont fait la différence en première mi-temps avec un duo Williams et Aiken en pleine forme. Pour le finaliste de la saison dernière, il s’est offert une promenade de santé contre Larochette (90-60). Ettelbruck lance dans les meilleures dispositions son championnat grâce notamment aux 32 points de Jimmie Lee Taylor.
Walferdange a capitalisé sur son trophée remporté en Super Coupe. Les partenaires d’Olivier Vujakovic se sont imposés contre l’US Heffingen non sans difficulté (82-76). Ils se sont employés pour décrocher leur première victoire. Après un léger retard en début de partie, le Résidence Walferdange a surtout fait la différence dans le deuxième quart-temps. Face à Contern, Esch a également eu du mal à se sortir des griffes de son adversaire (78-73). Pourtant, la première période a été solide pour les joueurs de Frank Meriguet. Quinten Nelson a montré tout son talent pour garder l’avantage au score jusqu’à la fin de la rencontre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu