Belle affiche de Liga entre l’ogra madrilène et Alaves, surprise du début de saison, 6e au classement et ayant déjà épinglé quelques belles équipes à son tableau de chasse.
La Liga ne prend pas de repos et c’est une journée en semaine à laquelle nous avons droit, avec en point d’orgue ce match entre le Real et Alaves.
Real Madrid – Alaves
D’un côté, Alaves, surprenant 6e et qui l’a emporté à San Sebastian face à la Real Sociedad ou encore à la maison contre le FC Séville. Le coach Luis Garcia peut se montrer satisfait puisque ses joueurs semblent être dans la continuité de leur belle saison passée où ils avaient terminé à la 10e place. Mais malgré le bon début de saison, son équipe a du mal en déplacement. Et le déplacement à venir n’est pas comme les autres puisqu’il faudra aller jouer sur la pelouse du Santiago Bernabeu, contre la constellation de stars de l’effectif madrilène. Vinicius, Bellingham, Rodrigo, Mbappé sans oublier Endrick ou Arda Guler, les armes et talents offensifs ne manquent pas côté Real. Une rencontre qui devrait être animée et où les hommes d’Ancelotti devraient faire trembler les filets adverses. Il convient ici d’utiliser le conditionnel, car le début de saison n’a pas toujours été simple, à l’image de l’incorporation de Mbappé qui pose toujours question, ou encore d’un Vinicius qui n’est plus aussi performant que la saison passée. L’égo de toutes ces stars pourraient faire des étincelles même si les résultats suivent, et qu’il n’y a pour le moment pas grand chose à signaler de ce côté là. Rodrygo semble determiné à prouver qu’il sera plus qu’un remplaçant de luxe, poussant encore un peu plus Carlo Ancelotti à devoir prendre des décisions compliquées. À voir qui sera sur le terrain ce mardi, la rotation rentrant également en compte, mais le spectacle et les artistes seront à coup sûr au rendez-vous du côté des Merengue.
Le Real encaisse au moins un but : cote à 2,05 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les Merengue restent sur deux rencontres consécutives où ils ne sont pas parvenus à garder leur cage inviolée. Jamais deux sans trois ?
Vinicius buteur : cote à 2,15 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Seul offensif de classe mondial à ne pas avoir débuté ce week-end, Vinicius sera probablement titulaire et aura à coeur de marquer. En plus, le dernier penalty a été pris par Mbappé, le prochain devrait donc être pour lui. Et comme le Real en a obtenu un lors de ses quatre dernières rencontres de Liga…
Valverde buteur : cote à 6,40 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Ça fait un petit moment que l’Uruguayen n’a pas marqué d’une grosse frappe dont il a le secret. Peut-être pour demain ?
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu