Pétange a reçu Wiltz sous une forte pluie pour le compte de la 8e journée de BGL Ligue. L’Union s’est imposée sur la plus petite des marges. Malgré un match avec du rythme, aucune des deux équipes n’a brillé dans le jeu.
Union Titus Pétange 1 – 0 FC Wiltz 71
(Fuss 89′ // )
Légèrement au-dessus techniquement, Pétange a pu empocher les 3 points et conserver une place confortable au 6e rang du classement. Les entrées de Steinmetz et Fuss ont été salvatrices côté pétangeois. Si le match était plutôt rythmé et intense, il a offert peu de spectacle. Les deux équipes ont été solides défensivement mais ont manqué de créativité. Il a fallu attendre la 90e minute de jeu pour qu’un but soit marqué. Le FC Wiltz, qui continue sa longue série de défaites (7), aurait pourtant pu arracher un nul. Les joueurs de Vandenbroeck ont livré une prestation solide et ont multiplié les efforts en exerçant un pressing très haut sur le terrain. Les rouges et blancs repartent bredouille et maintiennent une dangereuse 14e place.
Le match a été rythmé par de nombreux coups de pied arrêtés et quelques occasions stériles. Il a fallu attendre la 30e minute de jeu pour que Wiltz se montre dangereux et s’offre sa première grosse occasion. Barrela sauve les siens d’une très jolie parade. A la 48e, Elshan a désespérément tenté sa chance seul à l’entrée de la surface mais le ballon s’envole largement au-dessus des cages de Schon. Deux minutes plus tard, Mmaee tente également sa chance mais c’est hors cadre (50e). Peu avant l’heure de jeu (58e), Fuss et Steinmetz entrent sur le terrain pour tenter de libérer les pétangeois en manque d’inspiration. Mission accomplie après de longues minutes d’effort. Quelques secondes avant le coup de sifflet final, Pétange obtient un énième coup franc qui est repoussé dans l’axe. Trento relance le ballon dans la surface adverse et c’est la panique du côté de la défense de Wiltz. Plusieurs joueurs touchent le ballon sans être capables de dégager proprement. Fuss en a profité et a tiré de l’entrée de la surface. Schon a plongé du bon côté mais n’a pas réussi à arrêté le tir.
La note : 7
Entré en jeu à la 60e, Fuss a fait valoir sa justesse technique et son volume de jeu. Omniprésent sur le flanc droit, il s’est également distingué par ses efforts défensifs. Il a montré son opportunisme en inscrivant le but de la victoire d’un tir précis à l’entrée de la surface, offrant ainsi trois points précieux à Pétange.
Sumaia Bartali
BGL Ligue J8 – Mardi 25/09/2024 – 20h
Stade municipal de Pétange. Pelouse passable.
Union Titus Pétange (entr. : Ribeiro)
Barrela – Hermandung, Mawatu, Osmanovic (exclu à la 83e), Wilson – Sabotic, Muratovic, Trento – Ali, Elshan, Merk.
FC Wiltz 71 (entr. : Vandenbroeck)
Schon – Biver, Malte, Luzein, Ngwisani – Philipps, Cavagnera, Schroeder, Saidi, Mmae – Gorny.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu