Hier soir avaient lieu deux rencontres de haut de tableau en Axa League, et les favoris ont répondu présent.
Berchem rentrait dans le vif du sujet de sa saison où le HBC va tenter de défendre sa couronne de champion national. Les hommes de Marko Stupar accueillaient Kaerjeng pour le premier vrai test de cette saison.
Mais le duel que l’on pouvait attendre entre les deux équipes à tourner court, les berchemois faisant rapidement le trou et se retrouvant avec 10 unités d’avance à la mi-temps. La deuxième période ne changera pas l’issue finale de la rencontre et Berchem s’impose finalement 40-28. Yann Hoffmann aura comme souvent terminé meilleure marqueur de la rencontre avec ses 7 réalisations. Du tout bon pour le champion sortant qui envoie un message à la concurrence : il faudra être costaud pour aller les chercher cette saison.
Parmi les équipes pouvant justement prétendre à aller embêter le HBC, Differdange recevait hier soir Esch dans une rencontre qui sentait le souffre. Et les Red Boys du coach Malesevic l’ont emporté 33-30, non sans mal, face à une équipe eschoise qui n’a, comme à son habitude, rien lâcher. Differdange aura fait la course en tête toute la partie, menant de 4 buts à la mi-temps (17-13) et aura réussi à conserver son matelas de quelques buts d’avance jusqu’à la fin de la rencontre. En bon piliers de l’équipe, Brice Aillaud (8 buts) et Miroslav Rac (7 buts) ont apporté leur pierre à l’édifice dans cette belle victoire qui permet aux joueurs de la cité du Fer de ne pas se faire distancer d’entrée au classement, après leur défaite inaugurale face à Dudelange.
Suite des rencontres ce soir avec deux matchs au programme.
Programme du soir :
Standard – Rumelange
Diekirch – Dudelange
Résultats :
Berchem 40 – 28 Kaerjeng
Differdange 33 – 30 Esch
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu