Pour cette 7e journée de Promotion d’Honneur, nous serons gâtés. Elle démarrera par un alléchant derby entre Feulen et Ettelbrück samedi à 18h 00 et enchaînera avec des rencontre très intéressantes comme un Rumelange – Käerjeng où aucune des deux équipes ne peut se permettre de perdre, l’une en raison de son début de saison raté et l’autre pour éviter de céder la première place.
US Feulen (9) – FC Etzella Ettelbrück (8)
Alors que l’ensemble des autres matchs se dérouleront dimanche à 16h, celui opposant Feulen à Ettelbrück se jouera samedi à 18h. Les deux équipes occupent les huitième et neuvième places avec neuf points (petit avantage à Ettelbrück pour la différence de buts). Lors de la dernière journée, Feulen était rentré bredouille de son déplacement à Käerjeng, enregistrant par la même occasion sa première défaite, alors qu’Ettelbrück prenait la mesure de la lanterne rouge Sandweiler. Les deux clubs s’affrontent pour la première fois de leur histoire et on attend les spectateurs en nombre. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous.
FC Avenir Beggen (15) – FC Schifflange 95 (13)
C’est un duel de bas de classement qui opposera le treizième (4 points) et l’avant-dernier (2 points). Les deux équipes ont toutes les deux perdu leur rencontre précédente, Schifflange à Bissen (1-0) et Beggen à Mersch (2-0). Elles doivent impérativement engranger des points pour éviter de s’empêtrer dans le fond du classement. L’équipe des frères Maziz a une belle carte à jouer, mais Schifflange ne se rendra pas à Beggen en victime consentante.
FC Luxembourg City (11) – Marisca Mersch (12)
Le Marisca a enfin démarré sa saison la semaine dernière en signant sa première victoire lors de la venue de l’Avenir Beggen (2-0) avec notamment un somptueux coup de coin rentrant de Cleidir Neves. Luxembourg City, quant à lui, a fait un match nul en déplacement au FC Koeppchen. D’un point de vue statistique, les deux équipes se tiennent de très près, mais ce n’est pas pour autant qu’on se dirige vers un match fermé.
US Sandweiler (16) – FC Koeppchen (10)
La lanterne rouge actuelle, qui n’a réussi à prendre qu’un seul point depuis le début de la saison (certes, face au leader Käerjeng… 2-2), reçoit le FC Koeppchen qui totalise 7 points avec seulement une défaite. Les hommes de Richard Garcia auront à cœur d’enfin démarrer leur saison. Mais attention car la pression sera du côté de Sandweiler puisque leurs opposants du jour ont six points d’avance sur eux au classement.
Jeunesse Canach (7) – Berdenia Berbourg (2)
Alors que Canach n’avait pas su prendre l’ascendant sur Walferdange, lors de la sixième journée, le Berdenia prenait la mesure de Rumelange. C’est donc le couteau entre les dents que l’équipe d’Admir Desevic (second au classement des buteurs avec 6 réalisations) reçoit la meilleure défense du championnat. Il devrait y avoir du beau spectacle !
FC Mamer 32 (5) – Résidence Walferdange (4)
Michaël Jager (Mamer), qui est actuellement le leader au classement des buteurs, parviendra-t-il à alimenter son compteur buts ? Walferdange, toujours invaincu, le restera-t-il ? Comment Mamer va-t-il réagir après sa défaite à Steinsel (1-0), alors que pendant ce temps, Walferdange et Canach se neutralisaient (0-0) ? Le fait de poser ces questions montre à quel point ce match devrait être passionnant.
Alisontia Steinsel (6) – Atert Bissen (3)
Le sixième reçoit le troisième… Steinsel est une des équipes qui marquent le plus depuis le début de saison, bien aidé par les prolifiques Idrissa Dieme et Imàd Merbàh qui ont déjà inscrit cinq buts chacun. Par contre, c’est bien l’équipe de Fine Bop qui est troisième au classement avec treize points, alors que Steinsel doit se contenter de la sixième place avec trois points de moins. Ces deux équipes ont gagné sur le même score (1-0) lors de la dernière journée, Steinsel contre Mamer et Atert Bissen contre Schifflange.
US Rumelange (14) – UN Käerjeng (1)
Käerjeng (16 points), leader toujours invaincu, se rendra à Rumelange qui n’a toujours pas gagné le moindre match (2 points). Käerjeng possède la meilleure attaque de la division, conjointement avec Walferdange, mais à la différence de ces derniers, présente une liste de buteurs bien plus fournie. Le danger peut venir de n’importe où, mais leur nul à Sandweiler a bien montré qu’ils pouvaient aussi se mettre eux-mêmes en danger. À Rumelange d’en profiter la veille du départ de son buteur, Bryan Maison, sélectionné en équipe nationale de France de Beach Soccer pour le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde à Cadiz.
La septième journée de championnat s’annonce, une fois de plus, palpitante, et ce à tous les niveaux. Il faut donc espérer que le public répondra présent en masse.
Marc Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu