Longtemps menées au score contre le cours du jeu, les filles de la Jeunesse ont tout retourné en 3 minutes et conservent plus que jamais leur troisième place au classement.
Jeunesse Junglinster 3-1 FC Mamer 32
(Rocca 75′ 78′, Jaeger 76′ // Bellance 16′)
Le FC Mamer est arrivé sur la pelouse de Junglinster avec l’intention de défendre bloc bas et de laisser la balle aux locales. Kylie Merlevede et Letitia Mateus prennent donc très vite le jeu à leur compte et se montrent systématiquement dangereuses sur coups de pied arrêtés. Pourtant, c’est sur un coup-franc anodin au milieu de terrain que Naomie Bellance place sans aucune opposition un plat du gauche qui trompe Océane Charpentier (0-1). Dès lors, c’est de l’attaque-défense pure et simple et c’est miracle si Mamer rentre aux vestiaires avec son but d’avance.
Les visiteuses vont même tenir jusqu’à la 75e minute de jeu : où tout bascule. Macchja Rocca signe un doublé en 3 minutes tandis que Caroline Jaeger inscrit un coup-franc entre les deux buts de sa n°11. À jouer avec le feu, en restant passives sur les phases défensives et manquant cruellement d’expérience en transition, les filles de David Regis ont laissé échapper le résultat inespéré qui leur tendait les bras. Du côté du FCJJ, la saison est pleinement lancée avec cette 3e place à seulement 3 points du Swift, tenu en échec par Differdange.
Ligue 1 Dames – Journée 5. Samedi 5 octobre, 19h.
Stade Op de Fréinen – Junglinster.
Jeunesse Junglinster 3-1 FC Mamer 32
Compositions :
FC Jeunesse Junglinster :
Charpentier (G) – Davelli (C), Baran, Schmit, G. Merlevede – Jaeger, Mateus, Hilaire – Rocca, Olivieri, K. Merlevede
FC Mamer 32
Diaby (G) – Noël (C), Sotier, Lorang, Bertholo – Palazzo, Cavadini, Fischbach, Schlerlizin – Payet, Bellance
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu