Ettelbruck désormais seul en tête 

3 minutes
Basket

Ettelbruck a réussi une grosse performance en allant s’imposer sur le parquet d’Esch pour le compte de cette 4e journée d’Enovos League. Deux jours après sa victoire à Steinsel, Etzella montre les muscles sur ce début de saison, prouvant qu’il faudra compter sur eux cette saison. 

Basket Esch 86 –  90 Etzella Ettelbruck 

Le résumé 

Pour cette rencontre opposant les deux dernières équipes encore invaincues d’Enovos League, ce sont les locaux qui vont venir marquer leur territoire les premiers, dans le sillage d’un bon Jordan Hicks sur cette entame (11-4, 5’). Thomas Henkel permet aux siens de rester dans la partie, grâce notamment à un joli trois point à l’angle zéro (15-13, 9’). Les locaux mènent de deux petits points après le premier quart-temps (19-17), mais on serait presque tenté de dire qu’Etzella a plutôt bien limité la casse au vue de la bonne entame des eschois. 

La mise en route du vice champion en titre va se confirmer d’entrée de deuxième quart, où les visiteurs vont passer en tête pour la première fois de la rencontre (21-23), entrainant un temps mort immédiat du côté de Franck Mériguet pour remobiliser ses troupes. Et malgré un score qui reste accroché, Etzella semble de mieux en mieux lire la défense proposée par Esch, et trouve de plus en plus les solutions en attaque. Clancy Mac Rugg n’est pas en réussite au tir mais va chercher les points sur la ligne durant ces deux premiers quarts. La défense d’Etzella est quant à elle de plus en plus efficace et les solutions se font rares pour Thomas Grun et les siens. (25-31, 18’) 

Mais alors que les visiteurs commencent à faire vraiment mal à leur adversaire du jour, et qu’un premier écart de 10 points en leur faveur arrive à deux minutes de la mi-temps, Esch va réussir à recoller avant le retour aux vestiaires en finissant fort avec un 8-0. La pause arrive donc et rien n’est joué dans ce match opposant les deux dernières équipes invaincues du championnat (33-37). Quatarrius Wilson sera monté en puissance à l’image de son équipe avec 15 points inscrits sur ses deux premiers quarts. 

La tendance imposée par les visiteurs va se poursuivre sur ce troisième quart-temps, où les shoots extérieurs vont commencer à pleuvoir entre Henkel et Philippe Gutenkauf qui permettent à Etzella de se construire un bon matelas de points d’avance (41-53, 25’). Mais comme lors du deuxième quart-temps, Esch plie mais ne rompt pas, et au prix d’une très solide fin de quart-temps, le Basket Esch va revenir à un petit point d’Etzella, en difficulté devant la furia eschoise ! (56-57)

Les dix dernières minutes sont donc particulièrement indécises dans ce choc au sommet, mais Etzella va réussir à sortir vainqueur de ce duel au couteau, avec un excellent Qatarrius Wilson (36 points) qui aura été recherché sur toutes les attaques des visiteurs durant une bonne partie du dernier quart, et un Philippe Gutenkauf qui aura encore sorti 2 tirs primés ultra clutch, dont un en fin de rencontre pour reprendre trois points d’avance. Esch se sera vaillamment défendu mais finit par tomber les armes à la main. Ettelbruck est donc seul leader de l’Enovos League après 4 journées de championnat. 

Enovos League – Dimanche 06/10/2024 – 17h00

Centre omnisport Henri Schmitz

Boris Saint-Jalmes

31 octobre 2024

Nouveau coach à Beggen 

13 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Grosse tuile pour Berchem

13 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Moris forfait avec la sélection !

13 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange affrontera Strasbourg durant la trêve !

12 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes
Sponsored content

CK Sport & fitness se distingue comme référence incontournable dans le domaine de la santé & du bien-être

12 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Handball : Dudelange sans solution 

12 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !