Qui dit trêve internationale dit matchs amicaux pour les clubs et leurs joueurs non convoqués avec leur sélection. Le Racing s’est donc offert la possibilité de disputer un match de gala hier face à l’Eintracht Francfort, actuel 3e de Bundesliga et qui vient de tenir en échec le Bayern Munich le week-end dernier (3-3). L’occasion également de recroiser un visage bien connu pour les suiveurs de BGL Ligue en la personne de Dino Toppmoller, ancien entraineur de Dudelange et du Hamm Benfica désormais à la tête de l’Eintracht.
Romain Ruffier et ses coéquipiers avaient donc fort à faire face à une équipe professionnelle de très haut niveau. Certes, 11 internationaux n’étaient pas là et manquaient donc à l’appel pour cette rencontre, mais des joueurs du calibre de Kevin Trapp, Mahmoud Dahoud, Eric Junior Dina Ebimbe, Niels Nkounkou, Farès Chaibi ou encore Mario Gotze, ancien champion du monde et buteur en finale du mondial 2014, étaient de la partie.
La rencontre s’est déroulée sous la pluie, et les joueurs du Racing ont proposé un beau visage tout au long de la rencontre, malgré une défaite concédée logiquement (3-1). Mario Gotze avait ouvert le score en première période avant que Nestor Monge n’égalise durant le deuxième acte. Francfort va rapidement reprendre les devants par l’intermédiaire de Farès Chaibi, avant que le jeune mais non moins talentueux Can Uzun ne clôture la marque en inscrivant le dernier but de la rencontre.
Une partie dont les joueurs de la capitale ressortiront forcément avec des enseignements à tirer et qui leur aura permis de se confronter au haut niveau. Cela devrait servir à Kakoko et ses hommes puisque la reprise du championnat dans huit jours se fera face au Swift, dans un choc de haut de tableau.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu