Promotion d’Honneur : Une 8e journée comme un lendemain de cuite ? 

4 minutes
© Charlène Roncalli

Le weekend passé avait vu le championnat mis en standby pour laisser la part belle à la coupe et à son lot de surprises. Ce ne sont pas moins de neuf équipes de Promotion d’Honneur qui ont mordu la poussière. Celles-ci vont devoir rapidement se reprendre, de préférence dès ce weekend, à l’occasion de la 8e journée de championnat dont les 6 matchs programmés se dérouleront dimanche à 16h.

Résidence Walferdange (7) – Alisontia Steinsel (8)

Entre Walferdange et Steinsel, ce sont deux équipes qui ont évité le piège de la coupe et qui vont se rencontrer pour le compte de la huitième journée. Avec respectivement douze et onze points au classement, les deux équipes auront la possibilité de rester au contact du peloton de tête. Walferdange, qui n’avait pu éviter la défaite à Mamer (3-0), aura à cœur de contrer les plans de Steinsel qui avait arraché le nul face à l’Atert Bissen (2-2). Merbàh et Dieme côté Steinsel, Borges Alves côté Walferdange, seront les joueurs à suivre.

Atert Bissen (3)  – Avenir Beggen (12)

Ce sont deux équipes qui ont glissé sur une peau de banane en coupe, qui vont tenter de faire oublier leur déconvenue. L’Avenir Beggen, qui a enfin remporté sa première victoire en championnat face à Schifflange (3-1), se déplace à Bissen, qui dans le même temps a été rejoint par Steinsel dans le temps additionnel (2-2). Ce duel qui oppose le troisième au douzième semble être déséquilibré, mais Beggen ne se déplacera pas en victime consentante, ils ont besoin de s’éloigner de la zone rouge pour se donner un peu d’air. Laissé au repos lors du match de Coupe, Yassine Maziz tentera de se montrer à nouveau décisif, comme ce fut le cas contre Schifflange.

Berdenia Berbourg (4) – FC Mamer 32 (2)

Invaincu depuis des mois, le Berdenia Berbourg a goûté deux fois à la défaite en l’espace de deux weekends. Tout d’abord, il n’a rien pu faire contre la Jeunesse Canach (3-0), et ensuite, il a été sorti de la coupe par l’Orania Vianden. Il s’agit là du premier coup de moins bien pour les hommes de Cinar qui feront face à un défi de taille ce weekend : Mamer, le second au classement général. Les deux équipes doivent gagner pour éviter de voir Käerjeng prendre le large, un match nul n’arrangerait les affaires de personne.

UN Käerjeng 97 (1) – Jeunesse Canach (5)

Fort de ses victoires en coupe et en championnat (3-0 contre Berbourg), la Jeunesse Canach se rend chez le leader qui n’avait pu ramener qu’un point de son déplacement à Rumelange. Une victoire de Canach redistribuerait les cartes dans le haut du classement, puisque seulement quatre points séparent le premier du cinquième. Pour cela, la Jeunesse s’appuiera sur l’étincelant Desevic, déjà décisif 14 fois cette saison. 

FC Marisca Mersch (13) – US Sandweiler (16)

Sandweiler, seul dernier avec un petit point, se rend au Marisca Mersch, guère mieux loti avec quatre points. Alors que Mersch n’a pas tremblé en coupe face à Useldange (1-3), dans le même temps, Sandweiler a pris un méchant coup de latte à Belval avec un 5-0 bien tassé. D’un côté comme de l’autre, la victoire est impérative… Surtout pour la lanterne rouge qui n’a toujours pas gagné le moindre match. À Mersch, on sera très attentif pour la première de Herinckx sur le banc. Le talisman de Rodange lors de la saison dernière pourra-t-il révolutionner le football de la bande à Bresch ? Premier élément de réponse demain. 

FC Schifflange (14) – FC Luxembourg City (11)

Un véritable match à 6 points ! Seules quatre unités séparent les deux équipes, une victoire donnerait un peu d’air à chacune d’elles. Bien que victorieux en championnat, lors de la dernière journée face à Mersch (1-0), City devra faire oublier la défaite à Bastendorf en coupe. Pour Schifflange, c’est la situation inverse, ils se sont qualifiés face à Mertert-Wasserbillig, mais n’avaient pu éviter la défaite en championnat à Beggen.

Marc Foyen

Moien Rédaction

31 octobre 2024

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Volley : Pas d’exploit pour Lorentzweiler

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !