Cette 6e journée d’Axa League aura été l’occasion de mesurer l’écart qu’il existe entre les équipes de tête et les autres, les écarts au score étant particulièrement conséquents.
La grosse rencontre du week-end opposait Berchem et Esch. Le champion en titre contre le vainqueur de la Coupe, l’affiche avait de quoi être alléchante. Mais Berchem, qui jouait devant son public, n’a pas fait dans la dentelle et l’a emporté largement 39-28. Les champions en titre ont fait l’écart au fil du match, et malgré un léger rapproché au début du second acte où Esch était revenu à trois unités, le cinglant 6-0 passé dans la foulée aura permis d’entériné le succès berchemois. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Yann Hoffmann qui a le plus brillée au scoring mais bien Leon Biel, inarrêtable ce week-end, qui aura inscrit la bagatelle de 13 buts ! Une manière de montrer que l’équipe tourne bien et que plusieurs joueurs sont capables de prendre le relais chez les leaders du championnat. Une victoire importante qui permet donc à Berchem de conserver la tête à égalité avec Dudelange.
Dudelange justement recevait Rumelange dans une rencontre déséquilibrée sur le papier. Et malheureusement pour les visiteurs, il n’y a pas eu match, le HBD s’imposant 40-18, avec une rencontre qui été déjà liquidée à la mi-temps (22-9). L’occasion de constater que la marque était, comme souvent, bien répartie côté dudelangeois, avec quatre joueurs ayant inscrit 6 buts (les deux frères Etute, Josip Ilic et Aldin Zekan). L’une des forces du co-leader du championnat qui continue son entame quasi parfaite de championnat, et demeure toujours invaincu cette saison. Rumelange reste de son côté à l’avant dernière place du classement, juste devant Diekirch.
Diekirch qui recevait Kaerjeng ce week-end, et qui n’est pas passé loin d’aller chercher son premier succès de la saison. Les locaux ont compté jusqu’à 5 buts d’avance dans les dernières minutes du premier acte, mais n’ont pas tenu la distance au cours de la deuxième période, s’inclinant finalement 29-34. Dénouement cruel pour Borys Brukwicki et ses coéquipiers, qui menaient même de deux buts à 10 minutes du terme de la rencontre, avant de craquer en encaissant un terrible 9-2 pour conclure la rencontre. Armin Zekan (11 buts) et un Amer Karamehmedovic décisif dans le money time auront permis aux visiteurs de repartir avec les deux points de la victoire. Kaerjeng s’en sort bien mais reste pour le moment bloqué à cette 5e place au classement.
La dernière rencontre de cette 6e journée d’Axa League voyait les Red Boys se déplacer au Standard. Les visiteurs auront fait régner leur loi, en s’imposant 17-25, avec un premier acte particulièrement maitrisé défensivement qui aura vu les locaux n’inscrire que 5 petites réalisations. Avec cette victoire obtenue sans trembler, les hommes de Nikola Malesevic ne lâchent rien et continuent de suivre le rythme imposé par Berchem et Dudelange en tête du classement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu