PH : Une 9e journée pleine d’enjeux

4 minutes
© Charlène Roncalli

Ce n’est ni FC Mamer 32-UN Käerjeng 97, ni US Sandweiler-FC Schifflange 95, qui prouveront le contraire. En effet, dans les deux cas, les résultats devraient apporter quelques enseignements intéressants au classement.

FC Mamer 32 (3) – UN Käerjeng 97 (1)

C’est donc le leader du championnat (20 points) qui se déplace chez le troisième (15 points). Mamer a assurément une belle carte à jouer, cette semaine à domicile. Une victoire leur permettrait de revenir, en embuscade à deux petits points de Käerjeng. C’est une belle occasion pour renouer avec la victoire après leur nul à Berbourg. Alors que dans le même temps, Käerjeng s’était payé le scalp de la jeunesse Canach (4-0). L’UNK parviendra-t-il à éclipser Mickaël Jager comme il a éclipsé Admir Desevic ? 

FC Alisontia Steinsel (8) – FC Berdenia Berbourg (4)

Steinsel, en déplacement à Walferdange la semaine dernière, n’avait perdu la totalité de l’enjeu qu’en toute fin de rencontre (3-2). Pour sa part, le Berdenia n’avait pu que concéder un nul face à Mamer (1-1). Bien que quatrième au classement, Berbourg n’a pu faire qu’un maigre 1 sur 6, lors des deux dernières rencontres. Une victoire des visiteurs, leur permettrait de rester dans le sillage des premiers. Mais attention, Steinsel joue devant son public, et ne sera pas une victime consentante.

FC Luxembourg City (9) – FC Avenir Beggen (13)

Fort de sa victoire en déplacement contre Schifflange, City tentera de confirmer devant son public, face à un adversaire en plein doute. L’Avenir Beggen, qui a toutes les peines du monde, à sortir de la zone rouge et qui s’est vu atomisé à l’Atert Bissen sur un score de 5-0, devra donc tenter de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement.

US Sandweiler (16) – FC Schifflange 95 (14)

Ce match est un duel de bas de classement par excellence. Sandweiler est toujours bon dernier avec 2 points et sans aucune victoire, alors que Schifflange n’est guère mieux loti avec ses 4 points. Une victoire des locaux leur permettrait de prendre un peu d’air en passant devant leur opposant du jour. Une chose est certaine… Malheur au vaincu !

FC Feulen (11) – FC Marisca Mersch (12)

Feulen, qui se rapproche de la zone rouge, mais avec un match de moins, reçoit un Marisca Mersch qui souffle le chaud et le froid. Ils n’ont, en effet, pas été en mesure de battre la lanterne rouge, lors de la précédente journée. Il est donc crucial pour Mersch d’engranger des points pour s’éloigner des sièges basculants. 

FC Jeunesse Canach (6) – FC Etzella Ettelbrück (7)

La Jeunesse Canach a subi la loi du leader, la semaine dernière, malgré un score forcé.. De son côté, Ettelbruck qui n’a pas joué, reste sur une victoire 0-2 à Feulen. C’est un match qui, sur papier, devrait être relativement équilibré, mais Canach encaisse autant qu’il marque. De l’autre côté, L’Etzella a la meilleure défense de la PH. La physionomie du match va dépendre de qui sera en mesure d’imposer son schéma de jeu. 

FC Résidence Walferdange (5) – FC Atert Bissen (2)

Walferdange, qui a emporté la totalité de l’enjeu en toute fin de match contre Steinsel, pointe à une belle cinquième place. Dans le même temps, Bissen a collé cinq buts à l’Avenir Beggen. L’enjeu de la rencontre sera pour Bissen de rester en embuscade derrière le leader, et pour Walferdange de rester dans le haut du classement. C’est donc un match qui devrait être palpitant entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive.

US Rumelange (15) – FC Koeppchen (10)

Les deux équipes n’ayant pas joué la semaine dernière, elles ont donc bénéficié de quelques jours de préparation en plus. Bien qu‘avant-dernier, Rumelange reste sur un bon résultat contre Käerjeng (1-1). Dans le même temps, Koeppchen n’avait fait qu’une bouchée de la lanterne rouge. Les locaux n’ont toujours pas gagné le moindre match, cette saison. Il devrait hisser la grande voile pour enfin pouvoir réellement démarrer leur saison.

Moien Rédaction

31 octobre 2024

Differdange champion d’automne!

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !