En vadrouille du côté de Bettembourg, le leader à nouveau gagné malgré une belle opposition proposée par son adversaire (0-3). Plus rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa conservation de titre.
SC Bettembourg 0-3 FC Differdange 03
( // Brusco 57’, Abreu 85’, El Idrissi 90’+5)
Prenez une équipe joueuse promue parmi l’élite, disputez la rencontre sur une pelouse synthétique et vous réunirez des conditions majeures de ce qu’on appelle « le match piège par excellence » pour l’actuel leader differdangeois. Mais le patron de BGL Ligue en a vu d’autres et n’a pas effectué le court déplacement dans l’antre des gars d’Olivier Baudry pour subir et encore moins lâcher sa première défaite dans cet exercice 2023-2024 où rien ne semble lui résister. C’est en ce sens, en tout cas, que Trani et consorts sèment le grabuge dans les derniers mètres adverses. Dès la sixième minute de jeu, Simoes part seul au but et inquiète Silvestre pour la première fois de la partie. Comme à l’accoutumée, la bande de la cité du Fer prend le jeu à son compte et souhaite faire respecter son statut de favori. Pourtant, ce sont bel et bien les locaux qui sont proches de faire trembler les filets. Au quart d’heure de jeu, sur un corner frappé côté droit par le capitaine David Mendes, le cuir, bien botté, créée un cafouillage dans la surface de réparation, et Lusala se trouve à quelques centimètres de faire plier Ventura pour la première fois de la partie – et la deuxième fois seulement de la saison – mais son intervention des deux poings sauve les siens. Maconda l’imite, quelques secondes plus tard mais trouve le petit filet. La réaction du groupe aligné par Pedro Resende ne tarde pas. Brusco prend l’initiative des trente mètres en exécutant une frappe aussi soudaine que surpuissante. Cette dernière vient mourir sur la transversale de la cage gardée par Silvestre juste au-dessus de sa lucarne droite. Le rythme de cette partie plaisante ne connaît pas dé répit et une tête de D’Anzico, à la 37ème, force Silvestre à réaliser un superbe arrêt.
Au retour de la pause syndicale, les visiteurs parviennent à faire sauter le verrou de la défense des Bleus. A la cinquante-septième, Trani botte un corner sur le flanc droit qui finit sur la tête de Jorginho. L’attaquant differdangeois, habituellement buteur, se mue en passeur décisif pour son coéquipier Brusco. En verve depuis l’entame de la partie, le défenseur de 25 ans fusille à bout portant Silvestre qui ne peut faire autrement que d’aller chercher le ballon au fond de ses filets (0-1, 57’). Joca, entré à la mi-temps, se trouve tout près d’alourdir au score au tableau d’affichage une dizaine de minutes plus tard lorsque sa reprise de volée heurte la transversale de Silvestre. Finalement, ce sont Abreu et El Idrissi, tous juste entrés sur le rectangle vert, qui ponctuent le travail pour le 0-3. Le plus que jamais leader de la division s’impose. Alors que le tiers du championnat est déjà écoulé, le FCDO3 c’est : 28 points, 9 victoires, 1 nul pour 0 défaites mais aussi 22 buts inscrits pour seulement 1 encaissé. De là à dire qu’il y a Differdange et les autres, avouons-le, nous en sommes vraiment pas loin…
Christophe Borel
Stade municipal. Pelouse synthétique.
Arbitrage de M. Biever assisté de MM. Messaoud et Kehonjic. 400 spectateurs.
Buts :
Bettembourg:
Differdange : Brusco (57’), Abreu (85’), El Idrissi (90e+5)
Compositions
Bettembourg : Silvestre – Merino, Muller, Baudry, Gomes, Djetou – Kaboré, Silva Moreira (69’ Bonet), Mendes – Lusala (69’ Kehli), Maconda (85’ Couto).
Differdange: Ventura – D’Anzico, Bedouret, Brusco, Lempereur – Franzoni (90e Bei), Oliveira (82’ Abreu), Trani, Quintiliano Borges – Simoes (46’Joca), Jorgihno.
Les avertissements
Bettembourg: Muller (50’), Kaboré (73’)
Differdange : Franzoni (53’)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu