BGL Ligue J10 : Des buts en pagaille !

4 minutes
Auteur d'un triplé Junior Burban (Progrès) a surclassé le Fola
©Marco Noel

Alors que le Fola et Mondercange continuent de s’enfoncer dans le bas du classement après avoir subi un nouveau revers, le Progrès quant à lui s’accroche au haut du panier et raccroche le F91 tenu en échec sur sa pelouse face à l’USM. 

Retrouvez ICI le résumé de Swift-Racing (1-0)

Jeunesse Esch – Rodange : La remontada ! (3-2)

Dans leur antre de la Frontière, les locaux ont réussi l’exploit de renverser un adversaire qui semblait repartir avec les trois points. Bien que menée 2-0 après 55 minutes de jeu, la Jeunesse a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la course. Allan Logrillo, avec une reprise somptueuse, a initié la remontée avant que Yassine Mohammed n’égalise sur penalty à la 70ème minute. Dix minutes plus tard, Lucas Rodrigues a scellé la victoire en reprenant un centre millimétré de Logrillo. Pour Mehdi El Aloui, le nouvel entraîneur de Rodange, cette défaite aura un goût amer tant son équipe semblait en contrôle avant de s’effondrer.

Pétange – Strassen : L’efficacité avant tout (0-1)

Sur la pelouse du Titus, un unique but de Perez en début de rencontre a suffi à son équipe pour empocher une précieuse victoire. Si l’UNA a manqué de réalisme pour alourdir le score, notamment avec plusieurs occasions ratées de Matheus et Hadji, l’essentiel est assuré : trois points qui permettent au groupe de Vitor Pereira de mettre fin à une série de trois matches sans victoire. Leur solidité défensive leur a permis de résister aux tentatives du Titus et de consolider leur sixième place au classement avant d’affronter le Swift.

Mondercange – Wiltz : La chute continue (0-3)

Changement d’entraîneur mais pas de résultats. Le FCM, sous la houlette de son nouveau coach Joris Di Gregorio, n’a pas su redresser la barre face à des Nordistes en pleine forme. Les visiteurs ont ouvert la marque dès la quatrième minute sur penalty, puis ont maîtrisé les débats grâce à leur efficacité en contre. Deux nouveaux buts en seconde période, signés Romeyns et Saidi, ont permis aux Wiltzois de repartir de chez la lanterne rouge avec une victoire pleine de promesses. 

Progrès – Fola : Le festival offensif (5-2)

Les hommes de Jeff Strasser ont surclassé le Fola Esch dans un match riche en buts. Malgré un début prometteur des Folamen, Bari qui répond à Burban, puis Bari qui répond à nouveau à Burban et voilà le tableau d’affichage qui indique 2-2 à la cinquante et unième minute de la partie. Puis, Burban signe un triplé deux minutes plus tard pour porter le score à 3-2 . Avec une possession de balle largement en leur faveur et une efficacité offensive redoutable, les Niederkornois ont su concrétiser leurs occasions, en ajoutant deux nouveaux buts en fin de rencontre pour sceller une large victoire 5-2. De quoi rester en course dans le haut de tableau. Aux coudes à coudes avec Dudelange et Hesperange.

Dudelange – Mondorf : Une remontada incomplète (2-2)

Les Dudelangeois ont évité le crash. En arrachant le point du nul face à de valeureux Mondorfois, ils conserveront le goût amer d’une victoire qui leur a échappé. Menés 2-0 à l’heure de jeu, les joueurs du F91 ont réagi grâce à un superbe missile de Bojic et une tête puissante d’Hadji. Malgré une pression constante dans les dernières minutes, Mondorf a tenu bon, privant ainsi Dudelange de trois points sur lesquels ils lorgnaient.

Hostert – Rosport : Le Victoria foudroie l’USH (1-4)

Privés de son buteur Avdusinovic, les résidents du stade Jos Becker ont subi une lourde défaite à domicile contre une équipe de Rosport efficace. Après un début décousu, le groupe de Martin Forkel ouvre le score à la 36e minute grâce à Bouché, qui double la mise trois minutes plus tard. En seconde période, Markvoort aggrave la situation en inscrivant deux buts supplémentaires, portant le score à 4-0. Les locaux, dépassés et transparents, sauvent l’honneur avec une réalisation de Fernandes Lopes à la 86e minute.

Retrouvez LÀ le résumé de Bettembourg-Differdange (0-3)

Christophe Borel

Moien Rédaction

31 octobre 2024

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !