[Enovos League] Esch s’adjuge le choc, Ettelbruck continue son sans faute 

5 minutes
© Albert Krier

Encore un week-end d’affiches en Enovos League où Steinsel a décidément du mal à lancer sa saison au contraire d’Etzella, seule équipe toujours invaincue et qui continue logiquement de faire la course en tête. 

Pour cette 6e journée d’Enovos League, Mondorf accueillait les Pikes dans un duel important de bas de classement. Et les Pikes ont enchainé, après avoir été chercher leur première victoire de la saison en Coupe, en remportant leur premier match de championnat de la saison, dans une rencontre longtemps indécise qui aura finalement basculée dans l’escarcelle des visiteurs 77-80. Avec une belle performance du duo Hart-Brandon, tous les deux auteurs d’un double double relativement similaire (22 points et 12 rebonds pour le premier, 22 points et 14 rebonds pour le second), les Musel Pikes empochent donc un premier succès qui va leur faire du bien dans la lutte pour le maintien et qui leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du week-end. 

Le promu Heffingen recevait le T71 qui voulait continuer à se remettre à l’endroit après son succès du week-end passé contre Walferdange. Et Christopher Jack et ses partenaires auront fait le trou au cours du deuxième quart-temps pour ne plus jamais être inquiétés et finalement l’emporter 77-92. À noter le gros carton d’Edward Colbert III, qui clôture la rencontre à 40 points. Max Schmit et les siens n’auront pas démérité, comme depuis le début de saison, mais étaient encore une fois trop courts pour espérer un succès ce week-end. Dudelange se replace petit à petit en milieu de classement, à une place qui lui correspond un peu plus. 

Dans une rencontre d’outsiders, Contern, équipe surprise du début de saison, se déplaçait à Larochette pour une rencontre qui s’annonçait disputée. Et le match accroché a eu lieu, mais ce sont bien les locaux qui en sont finalement sortis vainqueurs, l’emportant 73-69 avec un Kiandre Gaddy et un Isaiah White ayant terminé tous les deux à 22 points. Le premier aura même compilé 18 rebonds dont 4 offensifs, offrant de précieuses secondes chances à son équipe. Grâce à cette victoire, les hommes de Karolis Abramavicius reviennent à hauteur de leur adversaire du week-end et trustent une belle 3e place, à égalité avec Contern donc, et Bertrange. 

Bertrange justement, qui recevait Mamer et pour qui le début de saison est délicat avec une seule victoire en championnat et une élimination en Coupe. Et le Sparta a confirmé son bon début de saison en l’emportant 83-74, glanant donc un 4e succès en 6 rencontres d’Enovos League sur ce début de saison. Guidés par un Max Logelin en meilleur scoreur, auteur de 24 points à 9/17 au shoot mais un peu en difficulté aux lancers-francs (5/11), les hommes du coach Abou Khalil remportent les matchs qu’ils doivent prendre sur ce début de saison. Mamer est toujours dans le dur de son côté et devra continuer de lutter pour se sauver cette saison. 

L’une des grosses affiches du week-end voyait le leader Etzella faire le déplacement à Walferdange. Et le bateau de la dernière équipe invaincue du championnat aura tangué comme rarement sur ce début de saison, mais les hommes de Gavin Love seront finalement parvenus à l’emporter 84-89, face à une Résidence qui se sera battue jusqu’au bout, parvenant même à revenir à 84-84 dans les ultimes instants de la rencontre. Quatarrius Wilson aura été en très grande forme côté Etzella, avec 28 points inscrits à 11/15 au shoot. Jimmy Taylor III sera passé au travers sur cette rencontre à 2/10 au shoot, mais cela n’aura pas empêché Ettelbruck d’aller chercher un succès ô combien précieux et qui permet à Philippe Gutenkauf et sa bande de continuer leur cavalier seul en tête du classement, seulement talonné de près par Esch. 

Car la grosse affiche du week-end opposait les deux derniers champions nationaux, à savoir Esch qui accueillait Steinsel. Et, bien que favoris à leur propre succession, les hommes de Daniel Brandao sont en difficulté sur ce début de saison. Cela s’est d’ailleurs confirmé ce week-end, Esch s’imposant 85-75. Grâce, comme souvent, à des individualités au service du collectif, comme en atteste ces 5 joueurs à 10 points ou plus, les hommes de Franck Mériguet ont pris les commandes de la rencontre en fin de premier quart pour ne plus jamais la lâcher par la suite. Un succès qui permet à Esch de conserver sa 2e place au classement, tandis que Steinsel a un bilan tout juste à l’équilibre après 6 journées (3-3). Alex Laurent et ses partenaires tenteront de se reprendre le week-end prochain, où ils accueilleront Bertrange. 

Article soutenu par la Enovos League

Boris Saint-Jalmes

31 octobre 2024

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !