Midtjylland trop fort pour le Progrès 

3 minutes
La machine danoise n'aura laissé aucune chance au Progrès © Marco Noel

Pas de miracle pour les jeunes du Progrès, tout simplement tombés sur plus fort qu’eux ce mercredi soir. Les Danois ont déjà entériné tout espoir d’un exploit  luxembourgeois sur la confrontation, et ce dès le match aller. 

Progrès Niederkorn 0 – 4 FC Midtjylland

(  // Tornvig 15’, Johannesen 40’, Pimpong 56’, Arinze 68’ )

L’Analyse 

Rencontre historique pour le Progrès Niederkorn, premier club luxembourgeois à disputer un second tour de Youth League, équivalent de la Champions League pour les joueurs de 19 ans ou moins. Après avoir éliminé les féroiens de Torshavn au tour précédent, c’est un obstacle qui avait valeur de montagne puisque ce sont les Danois de Midtjylland qui se présentaient au Jos Haupert ce mercredi soir. Une équipe qui fait partie des meilleures d’Europe dans la catégorie et qui a déjà atteint à plusieurs reprises les 1/8e de finale ces dernières années (4 fois depuis 2016) et qui faisait donc figure de grandissime favori dans cette double confrontation. 
Et malheureusement pour le Progrès, il ne va pas vraiment y avoir match entre les deux équipes, Midtjylland imposant rapidement son rythme avec un jeu de passes huilé. Le sentiment que cela va trop vite pour les jeunes niederkornois est visible et il s’en faut de peu pour que la sanction tombe à la 10e minute de jeu où la frappe d’Arinze vient heurter la transversale de Plumereau. La pression mise par les Danois est telle que cela finit par craquer et Tornvig va ouvrir la marque sur un ballon qui traine dans la surface (0-1, 15’). La physionomie de la rencontre n’évolue pas, Niederkorn ne parvenant pas à faire mal à Midtjylland sur transition. Les Danois dégagent une certaine sérénité, comme si l’issue de la rencontre paraissait inéluctable. Peu avant le repos et alors que le Progrès parvenait tant bien que mal à repousser les assauts, Johannesen, bien trouvé dans la profondeur, venait tromper Plumereau pour faire le break (0-2, 40’).

La pause syndicale ne va pas changer la face de la rencontre, Midtjylland aggravant rapidement la marque par l’intermédiaire du nouvel entrant Pimpong, à la réception d’un bon centre de Johannesen. (0-3, 56’) Et alors que le Progrès semblait enfin sortir un peu de l’étreinte adverse, Arinze venait encore corser l’addition à la suite d’un superbe mouvement à trois pour les Danois. (0-4, 68’)
La rencontre se termine sur ce score de 4-0 sans que le Progrès n’ait à rougir, mais où la différence de monde entre les deux équipes aura transparu tout au long de cette rencontre.

Feuille de match 

UEFA Youth League – Mercredi 23/10/2024 – 19h 
Stade Jos Haupert ( 1350 spectateurs) — pelouse grasse dans un état correct

Compositions : 
Niederkorn (Ent. Pupovac) : 
Plumereau, Da Silva (Oliveira 46’), Oger, Tavares (De Andrade 76’), Gilgemann, Ribeiro (C), Barros (Barroso 83’), Da Cruz, Cruz (Sabotic 83’), Nigro (Guimares 73’), De Rosario
Midtjylland (Ent. Jepsen) : 
Selin, Arnasson, Bjerge (C), Konteh Krubally, Konradsen, Arinze, Johannesen (Overgaard 56’), Jorgensen (Catak 56’), Emefile (Owusu 73’), Lodbergv (Pimpong 46’), Tornvig (Odekunle 65’)

Avertissements : 
Niederkorn : 
Carton jaune : Barros 59’, Ribeiro 67’
Carton rouge : /
Midtjylland : 
Carton jaune : Johannesen 43’, Konradsen 50’
Carton rouge : /

Boris Saint-Jalmes

31 octobre 2024

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !