Le classico est de retour ce week-end pour une affiche de rêve qui semble enfin retrouver son lustre d’antan. Choc de titans au programme.
Le tant attendu Classico arrive enfin. L’affiche peut effectivement difficilement être plus alléchante. D’un côté, les nouveaux Galacticos composés de leur pléiade de stars offensives que sont Vinicius, Mbappé, Rodrygo et Bellingham. De l’autre, Yamal, Lewandowski et Raphinha qui marchent tous les trois sur l’eau depuis le début de saison, le tout mené de main de maitre par Hansi Flick.
Real – Barça
Après plusieurs années où l’attente avait peu à peu diminué autour de ce choc, du fait du léger contrecoup subit après les affrontements épiques ayant duré des années et notamment matérialisés par le duel Ronaldo-Messi, ce Real-Barça est de nouveau un match entre deux mastodontes du football européen qui devrait attirer les fans de football devant leur écran.
Des équipes de rêve, les meilleurs joueurs du monde sur la pelouse, et le tour est joué, voilà les ingrédients principaux d’un duel au sommet en bonne et due forme. S’il est vrai que le Real Madrid était très attendu cette année avec l’arrivée de Mbappé, et l’émergence des Galacticos 2.0, le fond de jeu ne convainc pas encore tout le monde en Espagne notamment. Mais Vinicius Junior, probable futur ballon d’or dans quelques jours, a éclaboussé de sa classe la rencontre de Ligue des Champions contre Dortmund cette semaine avec un triplé inscrit. De son côté, le Barça possède aussi un Brésilien qui met des triplés en Ligue des Champions, puisque Raphinha a éparpillé le Bayern façon puzzle cette semaine. L’ailier et capitaine du Barça est dans la forme de sa vie et sera clairement à surveiller côté catalan. Si ce classico est si attendu, c’est parce que le Barça semble revenu à un niveau plus en adéquation avec son standing. Les questions étaient légitimes avec l’arrivée du nouvel entraineur, mais après moins de 3 mois de compétition, Hansi Flick a déjà mis toute la Catalogne d’accord : il est l’homme de la situation et a réussi à donner une forte identité à son équipe, qui fonctionne à merveille pour le moment. Ce duel au sommet vaudra également cher dans la course au titre, puisque le Barça possède déjà trois points d’avance sur son adversaire du week-end, et pourrait faire un premier écart important en cas de succès au Bernabeu. Les madrilènes ne l’entendront sûrement pas de cette oreille, et chaque équipe jouera ce match pour remporter les trois points de la victoire, ce qui devrait nous donner, on l’espère, le feu d’artifice footbalistique tant attendu après celui fourni par les deux équipes durant cette semaine européenne.
Barça ou Real gagne et + de 2,5 buts : cote à 1,58 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Comme évoqué précédemment, les deux équipes vont jouer pour gagner. On voit un match avec des buts, donc cette cote est idéale.
Vinicius buteur : cote à 2,40 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Après un triplé retentissant inscrit contre Dortmund cette semaine, le Brésilien pourrait bien marquer le Classico de son empreinte avant d’aller récupérer son Ballon d’Or au théâtre du Châtelet.
Victoire du Barça : cote à 3,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Et pourquoi pas ? Le grand Barça avait pour habitude de faire du Bernabeu son terrain d’entrainement il y a quelques années, et les hommes de Flick sont en pleine forme avec un collectif bien huilé. La cote est belle au vue de la dynamique du club catalan, et peut être intéressante à prendre.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu