Beaucoup de pilotes luxembourgeois étaient engagés hier, avec des fortunes diverses. La plupart sont encore en course aujourd’hui et tenteront d’aller chercher le meilleur résultat possible.
Le jeune Alexandre point s’est qualifié en P4 pour la journée de samedi. Cela a en revanche été plus compliqué en karting junior pour Lukas Pelizzari avec quelques problèmes moteurs notamment qui ne lui offre une qualification qu’en 17e position seulement. Il tentera aujourd’hui une remontée fantastique.
Deux séances de qualification ont eu lieu ce vendredi, au cours desquelles Bob Schanen a amélioré ses résultats, en se qualifiant 13e et 2e dans les deux séances. Au cumul des deux manches, il termine donc à une très belle 7e place et sera en piste ce samedi.
Samedi justement, où il y aura trois manches qui auront un impact sur les dernières courses de Cross Car des FIA Motorsport Games. Les trois catégories seront divisées en groupes et commenceront à concourir à 10:25, 12:20 et 14:50, après un échauffement prévu à 8:50.
Utilisant la KONA Electric N Line de Hyundai, les concurrents ont effectué des runs chronométrés sur un parcours exigeant sur le circuit Ricardo Tormo. Aujourd’hui, il s’agissait d’une bataille contre le chronomètre, l’objectif étant de réaliser le meilleur temps possible.
Sandra et Daniel Donkels ont réalisé un temps de 6:19.096, terminant la qualification à la 22ème place sur 33 équipes. Malheureusement, seuls les 16 premiers se qualifiaient pour les 1/8 de finale, ce qui signifie que pour l’équipe luxembourgeoise d’Auto Slalom, c’est la fin du week-end de course.
De son côté, après s’être qualifié 14e dans son groupe, le Luxembourgeois Luca Becker a terminé les 1/4 de finale à la 10e place de son groupe, ce qui lui permet d’accéder à l’étape suivante demain en 1/2 finale. La finale aura lieu également demain, en espérant que le pilote luxembourgeois soit de la partie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu