La compétition bat son plein et les pilotes luxembourgeois ont donné le meilleur d’eux-même ce samedi, dans des compétitions où la concurrence fait rage, avec des fortunes diverses.
Concernant Luca Becker, il a participé à une première course, qui correspondait à la 1/2 finale. Le pilote de 21 a terminé à une bonne 7e place, qui lui a permis de prendre part à la finale, où il partait de la 14e position parmi les 20 finalistes. Après une belle course de part et d’autre, Luca termine finalement 11e.
Au volant de sa BMW M6, Rohan Van Riel a terminé en 21e position des qualifications, ce qui le place en bonne position pour le tandem qui arrive aujourd’hui et qui déterminera qui participera à la finale.
Sur l’exigeant circuit d’Aspar, dû à de fortes précipitations la veille, le circuit était sous l’eau et il aura fallu attendre l’après-midi pour rouler, mais cela n’a pas empêché Bob Schanen de terminer 2e du premier heat, et 3e du deuxième heat, empochant facilement sa qualification pour les 1/2 finale qui se dérouleront aujourd’hui.
Beaucoup de malchance pour Lukas Pelizzari hier. Celui qui partait de la 17e position s’est vu embarqué dans un accrochage devant lui et n’a rien pu faire pour l’éviter, faisant donc partie des 9 kart qui ont dû abandonner dans la première course. Il en sera de même dans la seconde course où il aura également dû abandonner.
Alexandre Point partait en 4e position après de superbe qualifications réalisées. Après des essais réalisés qui était très encourageant et où on le sentait en maitrise, la malchance a frappé durant la course, avec une durite d’essence qui a sauté. L’essence venait sur le pilote, ce qui l’a forcé à abandonner en première course. Cela l’a obligé à partir plus loin pour la deuxième course, qu’il terminera malgré tout 9e. Une déception pour le pilote, qui espérait beaucoup plus au vue de ses performances sur le début du week-end.
Dure journée pour Chester Kieffer. Pourtant satisfait de prime abord avec une 5e place obtenue en course et qui laissait augurer de belles chose pour la course d’aujourd’hui. Malheureusement, le pilote luxembourgeois a été disqualifié pour avoir dépassé les limites de la piste à de trop nombreuses reprises. Il partira donc du fin de grille, ce qui devrait donc être compliqué pour lui.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu