Il n’aura fallu que 8 minutes au leader du championnat pour que l’affaire soit entendue ce dimanche après-midi au Stade Municipal. Le FCD03 l’emporte 3-0 en maitrise, et maintient son rythme infernal en tête du championnat.
FC Differdange 3 – 0 Victoria Rosport
( Jorginho 6’, Joca 8’, El Idrissi 90+2 // )
Pour cette 10e journée de BGL Ligue, le leader Differdangeois recevait une équipe de Rosport qui n’est jamais facile à manoeuvrer et qui restait sur 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. De plus, les seules défaites concédées par le Victoria cette saison l’avaient été face à des adversaires du Top 4 établi du début de saison (Swift, Progrès et Dudelange) ainsi que Pétange qui l’avait emporté dans les tout derniers instants de la rencontre. Un adversaire sérieux dont il fallait se méfier pour le champion en titre.
Côté FCD03, le système à 3 derrière restait de rigueur, de même que le système de jeu global. Seul le choix des hommes différait légèrement du week-end précédent, Joca prenant la place de Simoes devant aux côtés de Jorginho. Lempereur continue à gagner sa place dans ce XI puisqu’il était encore titulaire aux dépens de Rychelmy au poste de piston gauche.
Pour ce qui est de la rencontre, Differdange n’aura pas laissé respirer son adversaire du jour, prenant très au sérieux cette rencontre. L’affaire était d’ailleurs pliée après seulement 8 minutes de jeu. Bedouret accroché dans la surface en position idéale, offrait la possibilité à Jorginho d’ouvrir la marque sur un penalty tiré tout en finesse plein centre (1-0, 6’), avant que ce même Jorginho n’offre une passe décisive à Joca qui concluait parfaitement d’une frappe croisée côté droit qui terminait sa course dans le petit filet de Burger (2-0, 8’). Differdange avait déjà fait le plus dur dans cette entame de match mais n’aura pas relâché l’étreinte, continuant d’imposer son rythme dans le camp adverse et étant particulièrement efficace à la perte, avec un contre pressing qui ne laissait pas la possibilité aux visiteurs de ressortir le ballon, notamment lors du premier acte. Toujours autant de fiabilité défensive également puisque les hommes de Resende n’auront quasiment rien concédé à leur adversaire du jour, même si Rosport aura un peu sorti la tête de l’eau lors du second acte, sans parvenir à trouver la faille d’une défense qui n’a toujours encaissé qu’un seul petit but alors qu’un tiers du championnat a été disputé. El Idrissi ajoutera même un but en fin de match pour parachever le succès des siens (3-0, 90+2’)
Du travail bien fait pour Resende et ses hommes, qui semblent encore plus solides que la saison passée, et qui peuvent compter sur un Jorginho désormais redoutable passeur et qui a élargi sa palette comparé à l’exercice précédent, où on le retrouvait la plupart du temps à la finition des actions. L’attaquant portugais a ainsi distillé sa sixième passe décisive de la saison et y a ajouté son septième but en championnat, prouvant qu’il reste l’arme offensive numéro un d’un champion en titre qui n’a jamais paru aussi insubmersible.
BGL Ligue – Dimanche 27/10/2024 – 16h
Stade Municipal — pelouse dans un état médiocre
Compositions :
Differdange (Ent. Resende) :
Felipe Ventura, Lempereur, Bedouret, Brusco, D’Anzico, Franzoni (C) (Bei 89’), Diogo Silva (Rauch 69’), Leandro, Trani (Simoes 89’), Joca (Abreu 75’), Jorginho (El Idrissi 89’)
Rosport (Ent. Forkel) :
Burger, Kyere, Bechtold (Ferreira 66’), Rodrigues, Marques (C), Bouché (Kabuya 79’), Markvoort, Vogel, Soares, Steinbach, Sierck
Avertissements :
Differdange :
Carton jaune : Lempereur 56’
Carton rouge : /
Rosport :
Carton jaune : /
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu