Un week-end renversant !

4 minutes
Encore un gros match pour Yann Mabella, auteur d'un triplé face à Mondercange © Albert Krier

Pour cette onzième journée de BGL ligue, le RFCU et Bettembourg sont revenus de nulle part pour l’emporter. Cette journée avait débuté samedi avec un succès du Swift qui lorgne toujours la première place. Résumé.

RFCU – Mondercange : Un Racing renversant (5-2)

Ils croyaient tenir leur premier succès de la saison et d’une fort belle manière mais Joris Di Gregorio et son groupe se sont écroulés en une petite demi-heure. Pourtant, tout avait bien commencé pour eux du côté d’Achille Hammerel. Thomas Robert, à la trente troisième puis à la cinquante cinquième minute fait rêver toute une formation qui se voit propulser au tableau d’affichage (0-2). Mais la onzième journée de cet exercice 2024-2025 ne sera encore pas la bonne pour voir le FCM glaner les trois unités de la victoire. Tout simplement car les Racingmen, remaniés par leur coach Kakoko, renversent la situation de manière invraisemblable et insolente. Le goleador Mabella, grâce à un triplé, mais aussi Chibani et Seydi, inscrivent cinq buts entre la 63ème et la 85ème minute. 22 minutes de folie d’un côté, 22 minutes d’enfer de l’autre et le RFCU se trouve toujours à la lutte dans le haut du classement.

Wiltz – Jeunesse : La Vieille Dame au bout du suspense (2-3)

Si les Nordistes se montrent menaçants dès les premiers instants de la confrontation, ce sont bel et bien les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu. Peu avant la mi-temps, Lucas Rodrigues profite d’une mésentente entre le Ralph Schon et ses défenseurs pour faire trembler les filets d’un but laissé vide (0-1, 39’). Au retour des vestiaires, les visiteurs doublent la mise sur coup franc par l’intermédiaire de Teixeira (0-2). Puis, Wiltz réagit aussi sur coup de pied arrêté. Cette fois-ci, cela se passe sur penalty. Gorny le transforme pour redonner de l’espoir aux siens à la 57ème. Son collègue d’attaque score de la tête un quart d’heure plus tard pour l’égalisation. C’était sans compter sur Klica qui claque la réalisation d’un troisième pion pour les Eschois à la 85ème. Cruel.

Fola – Pétange : Un match qui n’entrera pas dans l’Histoire (0-0)

Les Pétangeois prennent l’ascendant sur leur vis-à-vis en monopolisant le cuir. Malgré une certaine domination, ils peinent cependant à concrétiser leurs occasions. Les Folamen, quant à eux, réagissent mais affichent un manque de précision criant devant le but. Cabral et Barella, les deux gardiens, brillent en première période, repoussant respectivement les alertes de Fuss et de Scholler. La seconde mi-temps reste tout aussi terne, et malgré une dernière intensification des efforts de chaque côté, le score reste inchangé (0-0).

Rodange – Bettembourg : Le SCB vient à bout de Rodange (1-2)

Les Rodangeois se montrent dangereux les premiers.Et ils sont logiquement récompensés de leurs efforts lorsqu’Atieda inscrit le premier but peu avant la pause, bien servi par Galvanelli (1-0, 40’). Les visiteurs se retrouvent ensuite réduits à dix après l’expulsion de Kaboré. Malgré ce coup dur, ils parviennent à revenir au tableau d’affichage grâce à Bonet qui transforme un pénalty à la 57èmeminute (1-1). Les visiteurs prennent même l’avantage à la fin grâce à une tête de Bernardo sur corner (1-2), s’assurant une victoire inattendue qui leur fait un énorme bien dans leur lutte pour le maintien.

Strassen – Swift : Hespérange fait la diff’ en seconde période (0-2)

Les voilà toujours aux basques du champion en titre ! Les Hespérangeois l’ ont emporté samedi soir sur le score de 2 à 0 face à Strassen, grâce à des réalisations signées Gboho et Sinani aux 61ème et 88ème minutes. L’UNA peut regretter de ne pas avoir concrétisé leurs nombreuses occasions en première mi-temps, notamment un penalty manqué par Zenadji.

Christophe Borel

Moien Rédaction

31 octobre 2024

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !