Strassen débarque le coach qui l’a propulsé en compétition européenne. Contacté par la rédaction, Pereira confirme que l’aventure avec l’UNA se termine pour lui et son staff.
Des rumeurs insistantes se faisaient entendre selon lesquelles le club de Strassen, demi-finaliste de la Coupe de Luxembourg l’an passé, engagé en UEFA Conference League pour la première fois de son histoire cet été et actuellement à la 6e place de BGL Ligue, aurait écarté son entraîneur Vítor Pereira.
Contacté par nos soins, le principal intéressé confirme : « Une réunion a eu lieu hier soir avec quelques personnes responsables de la partie sportive, et le président Luc [Hilger]. On a décidé que c’était mieux de s’arrêter. » Une décision d’un commun accord alors que tous les objectifs ont été remplis et même au-delà ? « Le choix du club » plutôt, « et on doit le respecter. « . Des divergences d’opinion concernant la politique sportive et la philosophie du staff technique seraient davantage en cause.
Sans amertume, l’entraîneur passé par les bancs de Sandweiler, Rodange, Mamer ou encore Steinsel « souhaite le meilleur » à son club avec lequel il a participé à une grande aventure. À quelques jours du match de Coupe contre l’Union Kayl-Tétange, la place vacante pourrait d’après nos sources être reprise par Stefano Bensi, libre depuis son départ du Fola pour reprendre des forces.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu