Que sont-ils devenus ? Dirar, Holtzhauser, Schoissengeyr, Jarmouni, Moussaki

3 minutes
© Albert Krier

Après avoir foulé les pelouses de BGL Ligue, plusieurs joueurs sont partis à la recherche de nouveaux défis à l’étranger. Retour sur le parcours de cinq personnalités qui ont marqué le football luxembourgeois ces dernières saisons.

  • Nabil Dirar – FC Schifflange

Natif de Casablanca et formé en Belgique, Nabil Dirar avait fait les beaux jours de l’AS Monaco avec qui il a été champion en 2017. Venu renforcer le FC Schifflange en début d’année 2024, il n’a pas pu empêcher la relégation des Jaune et Vert malgré sa participation active à une quinzaine de matchs de championnat. L’international marocain (46 sélections) joue désormais au KF Gostivar, club de première division de Macédoine du Nord.

  • Raphaël Holzhauser – FC Swift Hesperange

Passé par de grands clubs comme le Rapide Vienne, le VfB Stuttgart ou encore Louvain en Jupiler Pro League, Raphaël Holzhauser a fait une escale express mais remarquée au Swift Hespernage. Décisif toutes les soixante-et-onze minutes avec les Rouge et Blanc, il a terminé la saison avec dix buts et cinq passes décisives en quatorze matchs joués. L’été dernier, l’Autrichien (2 sélections) a rejoint le promu Marsaxokk FC en première division maltaise.

  • Christian Schoissengeyr – FC Differdange

Autre talent venant d’Autriche à être passé sur les pelouses du Grand-Duché, Christian Schoissengeyr a disputé sept matchs sous les couleurs de Differdange avec, à la clé, un titre de Champion de BGL Ligue 2023/2024. Un bilan intéressant agrémenté de deux buts et une passe décisive pour le défenseur central qui a quitté le pays avec le sentiment du devoir accompli. Sans club, il s’est récemment illustré avec la sélection dominicaine qui s’est offerte deux victoires de choix face à Antigua-et-Barbada (deux fois 5-0), prolongeant ainsi une belle série de quatre victoires en Ligue des Nations CONCACAF.

  • Walid Jarmouni – FC Progrès Niederkorn

Meilleur buteur du Progrès Niederkorn la saison dernière avec douze réalisations, le Franco-Marocain Walid Jarmouni a décidé de continuer sa jeune carrière au KF Tirana en première division albanaise. Formé au FC Sochaux-Montbéliard, l’avant-centre est, entre autres, passé par le Pau FC et Paris 13 Atlético avant d’atterrir au Progrès. Il entame la saison dans son nouveau club avec déjà deux buts en sept matchs. Son élégante patte gauche est sûrement restée gravée dans la mémoire des supporters Jaune et Noir.

  • Herman Moussaki – F91 Dudelange

Formé au SM Caen, l’attaquant Herman Moussaki a joué un rôle clé au F91 Dudelange entre 2022 et 2024. En près de 40 matchs, il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives, se distinguant par son énergie et sa combativité sur le terrain. Son style de jeu dynamique en faisait un joueur redouté pour sa capacité à perturber les défenses adverses. Après ces deux saisons marquantes au Luxembourg, il a choisi de poursuivre sa carrière en Roumanie en signant en septembre dernier au FC Petrolul Ploiești, un club historique de la SuperLiga.

Sumaia Bartali

Moien Rédaction

30 novembre 2024

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !