Dernière place acquise, mais match qui n’est pas dénué d’enjeu pour Luc Holtz et sa bande, qui se doivent d’obtenir un résultat sous peine de potentiellement descendre directement en Ligue D, sans passer par les barrages …
Une campagne ratée. Voilà à quoi pourrait se résumer cette Nations League version 2024-2025, qui n’aura pour l’instant pas donner grand chose de bon d’un point de vue comptable.
Luxembourg – Irlande du Nord
La défaite concédée face à la Bulgarie vendredi aura été celle de trop pour Laurent Jans et ses partenaires, désormais assurés de terminer à la dernière place du groupe. Une dernière place synonyme a minima d’un barrage face à un deuxième de Ligue D. Encore faut-il terminer dans les deux « meilleurs derniers » pour pouvoir s’offrir le luxe de ce barrage. Le Luxembourg est actuellement deuxième meilleur dernier avec deux points devant l’Azerbaïdjan (un point) et la Lituanie (zéro point), mais derrière la Lettonie (quatre points). Cette place de deuxième dernier lui permet en l’état de s’offrir un barrage face à deuxième de Ligue D, mais il faudra au moins maintenir cette position, sous peine d’être relégué directement dans la division inférieure en cas de troisième ou quatrième place de dernier de groupe. Tous ces petits calculs pour dire que le Luxembourg va voir le bout d’une campagne compliquée à bien des égards ce soir face à l’Irlande du Nord. Avec un petit but marqué dans toute la compétition, qui plus est sur penalty, il faudra être capable de trouver la faille pour inquiéter le premier du groupe, qui semble au-dessus mais qui n’a pour l’instant pas gagné un match à l’extérieur sur cette campagne. Une rencontre pas si déséquilibrée qu’il n’y parait, et qui doit permettre aux Rout Léiwen de sauver ce qui peut encore l’être, face à un adversaire qui jouera sa carte à fond, sa première place n’étant pas encore assurée.
Les deux équipes vont-elles marquer ? Non : cote à 1,56 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Entre une équipe luxembourgeoise qui n’a marqué qu’une fois, et une Irlande du Nord qui n’a pas marqué de la compétition à l’extérieur, ce pari semble être assez sûr.
Double chance Luxembourg ou Nul : cote à 1,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
L’Irlande du Nord a du mal à voyager et les Rout Léiwen voudront finir sur une bonne note. Un nul ou une victoire ? On y croit
Gerson Rodrigues buteur : cote à 7,70 chez notre partenaire loteriesport.lu
Un deuxième but dans cette campagne pour GR10 ? On peut être tenté de mettre une petite pièce dessus.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu