La FLF et Orange lancent la 5e saison de l’Orange eleague, la seule compétition nationale officielle sur le jeu « EA Sports FC 25 ».
Et qui dit nouvelle saison dit évolutions : passage à la version FC25 qui succède au dernier titre d’EA Sports, et modalités nouvelles. Au terme des phases de qualification, 16 joueurs s’affronteront pour décrocher le trophée de champion et accéder aux compétitions internationales les plus prestigieuses.
Chaque participant pourra représenter l’un des clubs de football luxembourgeois qui devra l’inscrire, renforçant ainsi le lien entre le football traditionnel et le monde de l’e-sport. « La compétition conserve cette année son format individuel » explique Gilles Faber, Responsable esports à la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF). « Ce modèle, imposé par EA Sports, favorise une organisation simplifiée tout en gardant une forte connexion avec les clubs luxembourgeois. L’année dernière, nous avons rassemblé une centaine de joueurs. Nous espérons en accueillir encore davantage pour cette cinquième saison, en intégrant plus de clubs de notre fédération. Cette année, les clubs ont le droit d’inscrire deux joueurs individuels, afin de récompenser leur engagement et participation sur les 4 dernières années. »
Après la campagne d’inscription qui débute aujourd’hui et s’achèvera le 05/12, les phases de qualification se dérouleront les 14 et 15 décembre, permettant de sélectionner les 16 meilleurs joueurs qui participeront à la saison régulière de février à avril, se terminant par une grande finale. Le gagnant aura l’opportunité de participer à la eChampions League de l’UEFA, avec une place assurée en phase de groupe, où il pourra se mesurer aux plus grands clubs européens comme le Bayern de Munich et le Real Madrid. Il bénéficiera également d’une place dans les phases de qualification de la Coupe du Monde, représentant le Luxembourg.
Tout au long de la saison, les joueurs qualifiés bénéficieront d’un accompagnement professionnel pour les préparer à la compétition et à développer leurs compétences. « Nous voulons encourager les talents luxembourgeois, les accompagner et les aider à progresser au plus haut niveau sur la scène internationale » déclare Barbara Fangille, Head of Communication chez Orange Luxembourg.
Une réunion d’informations des clubs et joueurs se tiendra le 05 décembre à 18h dans les locaux de la FLF à Mondercange. Chaque match de la saison régulière sera retransmis en direct sur Twitch depuis un studio en 3D à Differdange. La grande finale bénéficiera même d’un événement spécial : qui pour succéder à Ivanilson, triple vainqueur de l’Orange eleague ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu