Mal embarqué dans ce match rejoué de Coupe de Luxembourg, l’Union Titus Pétange s’est finalement sorti des griffes du Fola pour rallier les 1/8 en l’emportant 3-1.
Pour cet avant-dernier match des 1/16 de finale de Coupe (Belval Belveaux – Mondorf sera rejoué le 27 novembre) Pétange s’est donné quelques suées. Favoris de la rencontre, les hommes de Filipe Ribeiro se sont fait surprendre d’entrée par un but d’André Ferreira (9’), qui lançait mal la soirée. Mais Sambou Sarr va égaliser peu avant la demi-heure de jeu (29’), avant que Pétange ne fasse définitivement la différence en seconde période, où la rencontre bascule en 6 minutes avec les buts coup sur coup d’Elshan et de Valentin Fuss sur pénalty (60’ et 66’) qui permettront à Pétange de se sortir du guêpier du Fola. L’UTP rejoint donc les 1/8 et retrouve notamment 9 autres pensionnaires de BGL Ligue au tour suivant, les cadors ayant globalement répondu présent au tour précédent.
Le Fola pourra donc pleinement se concentrer sur son objectif maintien et la rencontre cruciale qui arrive ce week-end face à Mondercange à la maison. Pétange ira de son côté sur la pelouse de Mondorf pour le compte de la 13e journée de championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu