La Ligue des Champions est de retour et on revient vous présenter l’une des affiches de cette cinquième journée entre le Bayern et le Paris Saint-Germain.
Match déjà crucial dans la plus prestigieuse des compétitions entre deux cadors européens en difficulté dans leur campagne respective. L’ambiance promet d’être bouillante à l’Allianz Arena.
Bayern Munich – PSG
Car si l’on parle bien de deux mastodontes sur l’échiquier européen des dernières années, Munichois et Parisiens ne se sont clairement pas mis dans les meilleures dispositions après la première moitié de la phase de poules de Ligue des Champions. Le Bayern est à 6 points avec deux défaites concédées à Villa et au Barça, tandis que le PSG n’a su faire mieux que 4 points, avec un nul à domicile contre le PSV et deux défaites face à Arsenal et à la maison face à l’Atletico. Et si la qualification semble loin d’être remise en question pour les bavarois, qui ont un calendrier plutôt favorable par la suite (Shaktar, Feyenoord et Slovan Bratislava), difficile d’en dire autant pour le PSG, qui devra encore batailler pour atteindre les potentiels 10 points qui devraient suffire à se qualifier pour les 1/16 de finale, avec un programme qui n’a rien de ragoûtant (Salzbourg, Manchester City, Stuttgart). La rencontre entre les deux équipes s’annonce donc très importante, notamment pour les visiteurs. Le Bayern a repris ses bonnes habitudes et trône en tête de la Bundesliga avec 6 points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’ayant facilement emporté 3-0 ce week-end à la maison avec un triplé du prince Harry. Le tout en étant toujours invaincu.
Côté PSG ? Situation assez similaire dans son championnat domestique avec une domination nationale globale, 6 points d’avance sur Monaco, une série d’invincibilité qui perdure depuis le début de saison et une victoire 3-0 ce week-end à domicile. Les deux équipes sont donc dans des dynamiques assez similaires, mais il convient cependant de nuancer côté parisien, les matchs de Ligue des Champions étant particulièrement poussifs sur cette campagne 2024-2025. Paris est par exemple la pire équipe du plateau en terme de rapport Buts marqués/XG générés, expliquant en partie ses manques à la finition dans une compétition qui ne pardonne que rarement des lacunes dans ce secteur de jeu. De plus, le club parisien a souvent eu du mal à voyager en Europe ces dernières années et le voyage à Munich est rarement une partie de plaisir pour la très grande majorité des clubs européens.
Bayern vainqueur : cote à 1,54 chez notre partenaire loteriesport.lu
Même si l’affiche est alléchante, on voit le Bayern au-dessus face à un PSG en difficulté à l’échelle européenne.
Bayern vainqueur avec deux buts d’écarts ou plus : côte à 2,25 chez notre partenaire loteriesport.lu
Même argument que le précédent, on voit le Bayern en maitrise sur cette rencontre.
Michael Olise buteur : cote à 3,15 chez notre partenaire loteriesport.lu
Le virevoltant offensif du Bayern va se remettre en selle contre le club parisien. La cote est belle et mérite d’être prise.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu