C’est l’heure de ce grand classique du football anglais, avec deux équipes sur une bonne dynamique, bien qu’évoluant actuellement dans des sphères bien différentes.
Cette affiche fait toujours son petit effet chez les suiveurs de Premier League. Malgré une équipe de Manchester dans le dur cette saison, ce sommet des années 2000 et 2010 reste l’un des classiques du football anglais.
Arsenal – Manchester United
Les Gunners sont en effet bien au-dessus des Red Devils sur ces dernières années, et le début de saison de cet exercice 2024-2025 tend à confirmer cette tendance. Arsenal est de nouveau dauphin de Liverpool en championnat et semble avoir laissé passé l’orage de début novembre. Avec trois victoires lors des trois derniers matchs et deux raclées infligées au Sporting Portugal et à West Ham, avec cinq buts inscrits à chaque fois, nul doute que le retour du capitaine Martin Odegaard a fait du bien aux hommes de Mikel Arteta. Bukayo Saka est en grande forme et contribue également grandement à la bonne passe du club du Nord de Londres, sans oublier un Gabriel toujours aussi décisif sur phases arrêtées et Kai Havertz, très efficace dans ce rôle de numéro 9 qu’il interprète.
En face, Manchester n’a certes plus son lustre d’antan et pointe à une médiocre 9e place au classement, mais l’arrivée de Ruben Amorim est pour le moment encourageante. Le nouvel entraineur est toujours invaincu avec deux victoires et un nul, et les mancuniens n’ont plus connu le goût de la défaite depuis sept rencontres. Attention cependant, car hormis Chelsea, les Red Devils n’ont affronté aucun adversaire d’un calibre semblable de près ou de loin à ce qu’Arsenal sera à même de proposer mercredi soir. Mais la renaissance de joueurs qui s’étaient perdus en route, comme Marcus Rashford ou Joshua Zirkzee, laisse à penser que le nouveau Manchester est peut-être en cours de création, et qu’un résultat obtenu à l’Emirates pourrait en être l’acte fondateur. Les visiteurs devront malgré tout faire avec des absences préjudiciables, Kobbie Mainoo et Lisandro Martinez étant tout deux suspendus pour leur avertissement reçu lors de la victoire contre Everton ce week-end.
Arsenal vainqueur : cote à 1,46 chez notre partenaire loteriesport.lu
L’écart de niveau entre les deux équipes ne fait pas de doute à cet instant et Arsenal devrait être capable d’aller chercher une victoire.
Saka buteur : côte à 2,30 chez notre partenaire loteriesport.lu
La jeune pépite anglaise est en pleine bourre et devrait être capable de marquer durant cette rencontre
Bruno Fernandes buteur : cote à 5,60 chez notre partenaire loteriesport.lu
Le capitaine des Red Devils pourrait sortir de sa boite sur cette rencontre. Il tire également les penaltys, la cote est interéressante à prendre.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu