Auteur d’un bon début de saison avec son club de l’Union Titus Pétange, Valentin Fuss est aussi rapide sur les terrains qu’en dehors, mais il a pris le temps de revenir avec nous sur ses passions hors du rectangle vert.
Quelle est l’équipe que tu supportes ?
J’ai toujours supporté Marseille car c’est un club populaire avec une passion incroyable et je me reconnais dans cette ferveur.
As-tu une autre passion en dehors du foot ?
La moto-cross pour m’évader et sentir l’adrénaline en dehors des terrains de foot, je trouve que ça reste un bon compromis !
As-tu une adresse à partager pour s’habiller ?
Pas forcément une adresse en particulier, mais j’aime bien faire du shopping sur des applications telles que Vinted par exemple. Sinon j’achète des choses simples chez Zara, Bershka et puis quand je suis en mode détente j’aime bien Asics également.
Y a-t-il une pièce essentielle de ton dressing dont tu ne peux pas te passer ?
Non il n’y en a pas une en particulier, mais je fais toujours attention à l’ensemble et au rendu final afin que cela soit plutôt harmonieux.
Quelles sont tes bonnes adresses pour sortir manger ou boire un coup ?
Je ne connais pas le nom des restaurants en particulier, mais j’aime bien aller au centre ville boire un café tranquille avec des potes de l’équipe.
L’artiste que tu écoutes le plus ?
En ce moment, ça se joue entre Djadja et Dinaz et Jrk.
Quelle est ton émission préférée ?
Je n’ai pas vraiment d’émission préférée mais je suis beaucoup sur Netflix entre séries, films et documentaires, notamment sur le sport, qui occupe toujours mon esprit et n’est jamais très loin.
Ta série favorite ?
Je ne vais pas forcément être très original, mais Prison Break c’était vraiment incroyable ! Ma série préférée et de loin.
Ton plat préféré ?
Difficile à dire, mais je dirais les pommes de terres grillées de ma grand-mère et la raclette.
Quel est l’animal qui te représente le mieux ?
Je dirais le lion, car c’est aussi mon signe astrologique.
Y a-t-il une personne qui t’inspire, une sorte de modèle ?
Je dirais ma famille en général et aussi mon agent car je sais par où il est passé, et de voir là où il est arrivé aujourd’hui… C’est impressionnant et ça prouve qu’il faut croire en ses rêves même si ça paraît loin, car tout est possible et réalisable pour celui qui y croit.
Si tu ne devais garder qu’un seul maillot que tu as dans ta garde-robe, ce serait lequel ?
Je pense que ça serait le maillot d’Adrien Lebeau car on a été formé ensemble à Strasbourg, on était dans la même chambre au centre de formation et aussi dans la même classe durant tout le lycée, on a grandi ensemble en passant de gamin à adolescent et d’adolescent à jeune homme… Je n’oublie pas tous ces bons souvenirs et c’est la raison pour laquelle ça serait le maillot que je garderai s’il ne devait en rester qu’un.
Où vas-tu pour fêter une belle victoire ?
Je ne suis pas quelqu’un qui sort beaucoup, je tiens à ma tranquillité et j’aime bien être chez moi. Quand on gagne, on aime bien se retrouver à la maison avec les potes du foot pour manger un bon repas ensemble.
Quelle est ta morning routine ?
Je me lève puis je prends mon petit déjeuner. J’enchaine avec le brossage de dents et la douche puisque l’hygiène est toujours importante (rires). J’ai mon programme avec mes séances physiques et mentales personnalisées en fonction de la journée et ensuite je commence ma journée classique.
Quelle est la chose que tu adores faire quand tu as du temps libre ?
C’est de plus en plus rare, mais ce que j’aime vraiment le plus faire quand j’ai un peu de temps, c’est faire de la moto cross. J’aime bien aussi de temps à autre me retrouver un peu avec moi même et ça m’arrive d’aller à la pêche dans ces cas-là.
Ta destination idéale pour passer de bonnes vacances ?
Le Sénégal. J’ai eu la chance d’y aller avec mon coéquipier et ami Sambou Sarr et j’ai vécu une aventure humaine incroyable avec toutes les personnes que j’ai rencontrées sur place.
L’endroit où tu rêverais d’aller mais que tu n’as encore jamais fait ?
Le Vietnam est sur ma liste. C’est un pays que j’aimerai beaucoup faire dans le futur.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu