Pas de gagnant dans ce choc en retard de la 15e journée de BGL Ligue entre le Progrès et le Swift. Les hommes de Strasser se seront procuré les plus belles situations sans parvenir à être assez réaliste devant le but.
Progrès Niederkorn 1 – 1 Swift Hesperange
( Mixtur 20’ // Correia 8’ )
La rencontre tant attendue entre le Progrès et le Swift, aussi bien pour ce qu’elle représente sur le terrain qu’en dehors, a enfin pu se dérouler ce soir au Stade Jos Haupert, après les multiples péripéties de la semaine dernière. La question que tout le monde se posait désormais était de savoir quelle équipe du Swift allions nous voir sur le terrain. Et les jeunes d’Hesperange avaient d’ailleurs fait le déplacement pour éviter le même scénario que face à Mondorf il y a dix jours, et un second forfait qui aurait été synonyme de relégation en PH. Et malgré toutes les rumeurs ayant alimenté les discussions depuis quelques jours, le Swift s’est présenté avec une équipe compétitive sur le papier, bien que le banc des remplaçants soit moins compétitif qu’à l’accoutumé, quelques absents de marque étant malgré tout à souligner.
Côté Progrès, deux changements comparé à l’équipe qui avait concédé le nul sur la pelouse de Pétange avec Ahmetxhekaj et Natami qui intègrent le XI de départ en lieu et place de Schmid et Daham.
La rencontre démarre et malgré une préparation clairement pas optimale, c’est bien le Swift qui va se montrer en premier. Sur un bon travail de Bouhmidi sur le côté droit, ce dernier envoie un centre parfait pour Correia qui arrive lancé dans la surface et reprend parfaitement d’un plat du pied qui ne laisse aucune chance à Latik. (0-1, 8’)
Pourtant cueillis à froid, les hommes de Jeff Strasser vont réagir et se procurer quelques situations intéressantes, notamment grâce à un Bah remuant devant. Mais c’est bien sur une inspiration de Natami que le Progrès va revenir au score. Son très bon centre dans le dos de la défense du Swift trouve Mixtur qui parvient à pousser le ballon au fond en extension. (1-1, 20e)
Ce but marque le début de la période la plus intense au cours du premier acte, où les actions vont aller d’un but à l’autre, le Progrès se montrant le plus dangereux mais manquant de justesse dans le dernier geste. Malgré un rythme inégal, ces 45 premières minutes de bonne facture auront pu réchauffer les quelques 612 spectateurs venus assister à la rencontre.
Le retour des vestiaires est à l’avantage du Progrès, qui continue de se procurer les situations les plus franches mais se montre toujours trop maladroit dans la finition. La rencontre s’équilibre au fur et à mesure que l’on se rapproche de la fin de la partie.
Aucune des deux équipes ne parviendra finalement à prendre le dessus et la rencontre se termine sur un nul qui n’arrange pas les deux équipes au vue du classement, mais que le Swift prendra probablement volontiers, la préparation de cette rencontre n’ayant clairement pas été optimale.
BGL Ligue (15e journée) – Mercredi 11/12/2024 – 20h
Stade Jos Haupert – 612 spectateurs — pelouse dans un état correct –
Arbitre : Mr Jasmin Sabotic assisté de Mr Rafael Morim et Mr Kevin Stammet
Compositions :
Niederkorn (Ent. Strasser) :
Latik, Jousselin, Karamoko (C), Delgado (Sacras 46’), Duarte, Lybihy, Ahmetxhekaj (Daham 88’), Natami (Mazure 80’), Bah (Sanali 88’), Mixtur, Burban (Corral 75’)
Hesperange (Ent. Da Costa) :
Dupire, Ferrara (Cikotic 56’), Martins (C), Nguinda, Ekofo, Lemeray, Gueddar, Sinani, Correia (Gboho 73’), Belameiri (Bouazzati 81’), Bouhmidi,
Avertissements :
Niederkorn :
Carton jaune : Karamoko 24’, Mixtur 60’, Lybohy 64’, Duarte 68’
Carton rouge : /
Swift :
Carton jaune : Ferrara 31’, Lemeray 33’, Simoes 64’
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu