Les Rout Léiwen font partie d’un groupe de 4 équipes, et affronteront donc à partir de septembre 2025 le vainqueur du match Allemagne-Italie en demi-finale de Nations League, ainsi que la Slovaquie et leur dernier adversaire en date : l’Irlande du Nord.
Le tirage au sort de la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera sur le continent américain a eu lieu au siège de la FIFA à Zurich ce midi en présence de cinq légendes qui ont déjà soulevé la coupe la plus prestigieuse : Ariane Hingst, Fernando Llorente, Gianluca Zambrotta, Rachel Yankey et Robert Pires. 54 nations européennes ont été réparties dans 6 groupes de 5 et 6 groupes de 4.
Le tirage au sort s’est montré intéressant pour Luc Holtz qui y a assisté en direct : dans le pot 1, c’est le vainqueur du match Allemagne-Italie en mars prochain qui sera le premier adversaire de son équipe. Pour compléter ce groupe A, la Slovaquie qui nous avons bien connue à l’occasion des Qualifiers pour le dernier Euro, et l’Irlande du Nord que nous avons croisée deux fois cette automne en Ligue C.
En jeu, une première participation historique à la phase finale d’un tournoi majeur qui offrira dans deux ans 16 places (contre 13 lors de la dernière édition) aux nations européennes pour la plus grande compétition de football.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu