Le club de la capitale s’est octroyé son premier succès de la saison à la maison ce week-end face à Reims, solide troisième. Le maintien semble de plus en plus proche.
La grande première de 2025 en D2 s’est très bien passée pour le Tornado. Et ce n’était pourtant pas gagné avant match, puisque les Phénix de Reims, 3e au classement, venaient en terres luxembourgeoises avec le statut de favori.
Mais les troupes de Christer Eriksson ne s’en seront pas laissé compter, avec un deuxième tiers de très grande qualité qui aura permis aux locaux de mener 3-0 et d’envisager sérieusement un succès. Le club champenois se sera bien réveillé et sera même revenu au score très rapidement avec trois réalisations en 6 minutes. Colm Cannon et ses coéquipiers n’auront pas craqué et seront même parvenus à reprendre l’avantage à deux reprises, avant que Reims ne réussisse à chaque fois à égaliser, dont le but du 5-5 à moins d’une minute du terme de la rencontre. Malgré ce dénouement difficile à avaler, le club de la capitale parviendra finalement à arracher la victoire en prolongations par l’intermédiaire de Juris Upitis. Une victoire 6-5 qui fait du bien, même si elle ne rapporte que deux points au lieu des trois qui étaient en ligne de mire à la fin du deuxième tiers et cette avance de trois buts. Au classement, le Tornado reste 7e mais avec 14 points, le matelas semble de plus en plus confortable sur la 9e actuellement occupée par Rouen 2 avec 8 points, et synonyme de phase de maintien en fin de saison régulière.
Prochaine occasion de confirmer ce bon résultat samedi prochain à 18h15 avec un déplacement à Orléans, actuel 6e au classement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu