Gwyneth Ten Raa a marqué une fois de plus les Championnats nationaux de ski alpin de l’empreinte de ses skis à Adelboden ce week-end. William Lindfors profite de l’absence de Mathieu Osch pour faire le doublé.
SLALOM SPECIAL
Gwyneth Ten Raa a terminé dimanche le slalom spécial dames en terre suisse largement en tête pour les championnats nationaux, avec une descente en 1:07,52, devançant sa petite soeur footballeuse Laurene de plus de 10 secondes. Une première manche canon en 32,41s qui mettait déjà un terme à tout suspense et lui permettait de faire le doublé.
Avec l’absence de Mathieu Osch, il y avait davantage d’interrogations et de concurrence chez les hommes. Mais la première manche de William Lindfors, 25 ans, donnait déjà le ton à ses rivaux : 34,66s. En descendant la deuxième manche en 38,36, il gardait la première place aux dépens d’Antoine Majerus, finissant à près de 4 secondes de son aîné.
SLALOM GÉANT
Côté hommes, William Lindfors avait enregistré les deux meilleures manches et remportait dès la veille un premier titre national en 1:21,80, reléguant à plus de 10 secondes Antoine Majerus qui se voyait donc dauphin par deux fois ce week-end.
Chez les dames, les soeurs Ten Raa occupaient samedi les deux premières places dans le même ordre que pour le spécial : Gwyneth réalisait deux manches parfaites pour devancer au final Laurene de 9,50 secondes avec un temps de 1:16,95.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu