Affiche attractive entre deux géants historiques de la scène européenne pour un match qui aura énormément d’importance, notamment pour les visiteurs qui ne sont pas encore tirés d’affaires et qui devront aller chercher un résultat pour assurer une qualification.
La Juventus 17e accueille Benfica 21e dans une rencontre qui revêt une importance toute particulière pour les hommes de Bruno Lage, en difficulté actuellement.
Juventus – Benfica
Car si Leandro Barreiro avait passé un week-end de rêve il y a dix jours, avec un triplé inscrit face à Familicao dans une victoire 4-0, le retour à la réalité a été très dur pour le milieu des Rout Léiwen et ses coéquipiers par la suite. Une défaite invraisemblable à la maison face au Barça après avoir mené 4-2, puis un nouveau revers ce week-end chez la surprenante équipe de Casa Pia (6e du championnat portugais) ont replongé le club lisboète dans ses travers. Actuellement décroché dans la course au titre avec 6 points de retard sur le Sporting et un Porto qui n’a pas pleinement profité de cet écart mais est tout de même revenu à hauteur à la faveur de son nul face à Santa Clara, Os Águias sont dans une situation des plus périlleuses alors qu’arrive la dernière rencontre de phase de Ligue de Ligue des Champions, et un déplacement délicat à Turin pour y retrouver la Vieille Dame. Difficile d’y voir très clair, mais une défaite au Juventus Stadium pourrait sérieusement mettre en péril la qualification des benfiquistes. Car derrière, il suffirait que Stuttgart et le PSG fassent nul (résultat qui qualifierait les deux équipes), que le Sporting ne perde pas à la maison face à Bologne, et que City batte Bruges pour voir Benfica terminer… 25e et premier non qualifié de la phase de Ligue. Un scénario conditionné à plusieurs autres résultats certes, mais qui sont loin d’être improbables et qui obligent donc Di Maria et sa bande à aller chercher un résultat sur un terrain difficile, dans un contexte loin de leur être favorable.
De son côté, la Juve, maitre des matchs nuls cette saison avec déjà 16 rencontres qui se sont terminées sur un score de parité toutes compétitions confondues, a chuté pour la première fois de la saison en championnat ce week-end. Une défaite concédée au Diego Maradona face à une équipe napolitaine toujours leader de Serie A et qui n’a clairement pas abandonné ses rêves de titre malgré le départ de Kvaratskhelia. La Vieille Dame jouera sûrement le coup pour tenter d’aller chercher une victoire, mais il est hautement improbable qu’un succès permette aux hommes de Thiago Motta d’aller chercher un Top 8. Un Top 16 serait cependant apprécié puisque les équipes ayant terminé entre la 9e et la 16e place recevront au match retour pour les barrages des 1/16e de finale. Une rencontre où l’enjeu sera donc total, mais où Benfica aura beaucoup plus à perdre que son hôte.
La Juventus marque en 1er : cote à 1,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On mise ici sur une entame de match où Benfica arrivera en manque de confiance et pourrait craquer en premier face à une Juve à domicile, qui aura à cœur de régaler son public.
Juventus vainqueur : cote à 2,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
La rencontre devrait être équilibrée sur le papier mais on voit la Juve s’imposer d’une courte tête.
Vlahovic buteur : cote à 3,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Sans doute piqué par l’arrivée de Randal Kolo Muani qui lui a subtilisé sa place de titulaire ce week-end pour son premier match face à Naples, le buteur Serbe aura envie de briller pour rappeler à son coach qu’il est toujours à la lutte pour jouer le plus de minutes possibles.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu